Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour config live & MAO

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 4 followers
1 Conseils pour config live & MAO
Bonjour,

j'aurais besoin de conseils/avis sur cette machine, afin de savoir si je fais le bon choix. Je souhaite mettre un (deux?) pieds dans la musique électronique (au sens très large). Cela fait plusieurs mois que je regarde différents types de matériels.
Je cherche un appareil qui puisse me permettre de composer de la musique électronique, mais pas que (rock, métal, etc...)
Je suis déjà correctement équipé en MAO et home studio en général MAIS :

- je cherche un appareil polyvalent avec lequel je puisse jouer en live, par exemple de la guitare et voix, tout en ayant des backing tracks ET la possibilité d'intervenir sur la machine en temps réel pour par exemple jouer un lead (avec clavier maître) de synthé, modifier des paramètres, effets, etc...

- je souhaite également que cet appareil soit la "pièce centrale" d'un futur setup 100% machines.

- la possibilité de faire des productions complètes est un plus à conditions que la qualité soit au RDV (je préfère sacrifier quelques fonctionnalités si gain de qualité)

- enfin l'intégration dans le home studio est un paramètre important


Sur le papier, j'ai l'impression que l'akai live réunit toutes les fonctions nécessaires. Est-ce bien le cas ? Quels sont ses limites ?
Quelle(s) autre(s) machine(s) rassembleraient toutes ces possibilités?


EDIT : ah oui, le nomadisme est également un plus !

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 13:29:28 ]

2
oui, la mpc fait tout cela
-backing track et intervention pour jouer sur une piste, changer de sequence, muter des track, ...
la limite actuelle est sur les fichiers audios qui prennent beaucoup de place mémoire: fonction streaming attendue
et bientot aussi une mode scene/clip

-pièce centrale: avec 2 midi et 2 midi usb, peut aller jusqu'à piloter 4 hardware
-plusieurs sorties séparés, bien pour mettre un effet derrière ou plusieurs pistes sur une table de mix

-prod complète
c'est devenue mon nouvelle outil, en autonome ou sur ordi avec le soft mpc, mais il y a aussi un plugins que tu peux insérer dans cubase/studio one/...

-intégrer le home studio: le mpc software est inclus
-nomade: fonctionne aussi sur la batterie
3
Je confirme, la MPC répondra à tes attentes !
les effets intégrés sont top, les 3 plugins synthés plutôt corrects.
Elle navigue aisément entre standalone et comme outil avec l'ordi.
Le jour où elle sera multitimbrale sur le plan midi, je dirais "alleluia" ;-)
++
4
Merci pour ces infos !

Peut-on également l’utiliser comme enregistreur multipiste nomade ? (Enregistrer guitares et voix par exemple sur les 8 pistes audio?)

Il y a aussi quelque chose qui m’echappe Dans le workflow MPC : est ce que je peux par exemple enregistrer une backing track stéréo (genre morceau complet sans la partie jouée live) et ajouter facilement des séquences à des moments précis de la track, en temps réel ? En gros est ce qu’on peut utiliser l’appareil plus comme un « petit » DAW ?

5
Salut
Oui, pour les pistes audios.
ET oui aussi: je le fais souvent, je met la piste une wav en piste audio, qui est mon conducteur, et je met des pistes midi, en plaçant des événements là où je le souhaite.
En fait, il faut s'entendre sur les mots:
tu auras ta séquence, qui comportera des pistes midi et par exemple une ou plusieurs pistes audios
Sur tes pistes "midi", tu auras soit des tracks instruments, soit des drums, soit des pistes plugins, soit du réel midi commandant des instruments externes.
Et donc, sur chaque track, tu pourras enregistrer en temps réel tes interventions.
Et tu peux choisir de chainer plusieurs séquences à volonté.
6
Attention tout de même aux limites sur les automations.
7
Merci à vous pour vos réponses !

Bon, j'étais à deux doigts, et j'ai "découvert" l'existence de l'Akai Force... du coup, retour à la case "départ" (attente du prochain update de la Force...)