Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2039
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Ghost note non voulu

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ghost note non voulu
Salut!

J'ai une mpc live depuis hier et lorsque je joue deux notes en même elle ma rajoute des notes de façon aléatoire.

Si je joue la grosse caisse seule ça ne fait pas.

Voici une photo ou on voit le phénomène au 4eme et 8eme temps.

Les notes ajoutés sont de faible vélocité et du coup coupe la note précédente, ça donne l'impression qu'elle n'a pas été joué.

akai-mpc-live-2576080.jpg

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 21:55:13 ]

2
Je suis pas sur de comprendre vraiment ton problème, mais est-ce que ce n'est pas juste un problème de polyphonie de ton program ?

Si elle est réglée sur "une note", c'est normal que ça coupe la note d'avant, donc il faut régler la polyphonie sur 2 ou 3 ou 4... Selon le nombre de note que tu veux entendre en même temps.
3
Elle est réglé sur 16...

Les notes dont je parle je ne les ai pas joué.

mais en faite je me demande si ça ne serait pas un problème de manque de technique de ma part.
C'est ma première machine de ce genre et peut être que je tape mal sur les pads...
J'ai l'impression quand tapant plus fort j'ai beaucoup moins ce phénomène.
Il faut taper fort sur les pads?
Aussi j'utilise souvent deux doigts par pad, ça pourrait être une raison du problème.
J'étais aussi sur mon canap, du coup forcément ça faisait un phénomène de rebond mais même sur le dur je l'ai encore.
Franchement du coup c'est difficile à dire si ça vient de moi ou de la machine.

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 00:15:06 ]

4
je pense que c'est un probleme de technique, oui...
ça à l'air sensible les pads de mpc, si tu tapes mal à 2 doigts possible qu'il detecte le deuxieme doigt comme une frappe;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Salut,
Je viens ajouter que dans tes parametres tu peux régler le sensibilité de tes pads (histoire de pas t'éclater les doigts dessus ;) )
6
héhé ouai je regardais ça justement.
J'ai trifoullé mais faut que je regarde dans quel sens ça se règle.

J'en ai commandé une autre comme ça je vais comparer car même en faisant bien attention et même avec un doigts par pad j'ai ce problème mais bien moins souvent...
J'ai eu une Maschine de NI avant et je n'avais jamais remarqué ce genre de problème...

D'ailleurs vous utilisé et ou deux doigts par pad?