Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Quelques questions de base

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions de base
Salut a tout le monde !

J'ai chopé la mpc live il y a deux jours, c'est ma première mpc, et je découvre une machine trèèès intéressante !!!
je suis habitué aux logiciels pc mais les utilise de moins en moins (j'accroche plus trop au pc...), et aux groovebox (electribes, circuit, tr8, ipad...).
Là je ne suis pas complètement perdu, mais sur certains aspect je rame un peu, j'ouvre donc ce tread pour poser mes questions aux connaisseurs :D:

- Les automations... j'ai vu sur le forum que c'était pas encore au top, on a donc seulement l'enregistrement de mouvement de potard sans édition, j'ai bien compris? J'ai capté comment les muter avec shift, mais peut on les supprimer ?
Autre chose la dessus, je fais une automation cutoff sur mon programme "bass" dans une séquence A, puis je fais une sequence B avec le même programme "bass", le cutoff sera a la valeur de la fin de l'automation de la sequence A. Puis-je bloquer une valeur fixe a mon cutoff dans ma sequence B? (suis-je clair lol?)

-Quand on resample en interne, est il possible de copier le resultat dans nos dossiers (carte sd, usb...), j'ai l'impression que les samples sont bloqués dans le sample pool ?

- Question pratique, comment organisez vous vos banques de samples, ou même vos dossiers en général? (et surtout pourquoi)
Par types de son, par genre, par pack, en vrac, etc. ?

J'ai commencé le manuel, mais je vais aller me l'imprimer, les pdf quand t'as 200 pages ça me gave vite ^^
Voila
2
Salut,

Pour effacer toutes les automations d'une track, appuies sur erase (bouton hardware), tu auras une fenetre avec plusieurs choix (note,automations ect..).

Pour bloquer la valeur de ton cutoff, dans Q-link edit (la section programme je crois ou scene) tu peux assigner n'importe quels parametres a un des q-links, une fois fait, tu peux activer l'option momentary je crois qui bloque la valeur actuelle de ton parametre ce qui fait que quand tu modifira celui ci, au moment ou tu lachera le bouton il reviendra a la valeur initiale.

Pour le rangement des samples c'est important pour trouver vite ce qu'on veut (logique ^^) imagines toi chercher un sample en particuliers dans une jungle de sample qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres.

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 14:01:56 ]

3
Merci Derasteus ;) , je me suis imprimé la notice, a moi les 218 pages !!!
Pour les samples, je vais garder mon organisation que j'ai en MAO, mais par contre j'ai commencé a diviser mes dossiers contenant bcp de sample, car la navigation est relou quand t'as 300 samples dans un dossier...