Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2019 à 10:38:03Système de sauvegarde ?
Salut !
Alors une question technique au niveau du système de sauvegarde, j'aurais aimé savoir si je peux récupérer mes sauvegarde de morceaux pour les copier sur mon pc ou sur une carte SD annexe par exemple, comme ça en cas de couille j'ai la sauvegarde de mes morceaux. Et surtout, est se que dans une sauvegarde de morceau il y a toutes les informations et samples du morceau ?
En gros j'ai un soucis sur la MPC, perte de données par exemple, mais j'ai sur ma carte SD la sauvegarde de mes morceaux, je fais un copier coller des familles et là mes morceaux sont ok et j'ai rien à reconfiguré ?
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 09/04/2019 à 11:19:34
tu copie tes projets sur carte sd et tu fait une copie en plus sur t on ordinateur ou sur un disque dur et cet bon si y a un problème t aura une sauvegarde de secours.
0
Charlie Loup
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 09/04/2019 à 13:47:12
Donc dans une sauvegarde de projet y a tout ? Une fois rechargé dans la MPC pas besoin de réassigner les samples ?
0
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 09/04/2019 à 13:50:41
oui arrosement sinon cela ne serait pas une sauvegarde allons quand même.
tu peut sauvegarder t'on projet et le mettre sur une autre mpc live si tu en a 2
0
[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 13:52:06 ]
lasko78
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 22/01/2021 à 11:44:48
hello, petite question :
Comment dupliquer un projet dans la mpc...?
3 jours que je cherche et que je trouve pas...
0
leida
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 22/01/2021 à 13:26:48
Hello
Pour dupliquer, c'est assez simple:
1) tu charges ton projet à dupliquer
2) tu fais "Save as", et tu renommes avec un nouveau nom, et hop !
++