Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Enregistrer un Synthé externe branché en midi et en audio?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un Synthé externe branché en midi et en audio?
Salut à tous :), c'est super calme ici je trouve, bon en même temps ça fait un moment que la MPC est sortie et les regards se tourne désormais vers laForce ... Cela dit, pour moi c'est tout nouveau et je suis en plein apprentissage! J'adore la machine mais je progresse doucement (le temps le temps..) avec le mode d'emploi imprimé que je lis des que je peux...
Bref! Il y a un truc que je n'arrive pas a faire, c'est enregistrer sur une piste audio un Synthé externe branché en midi et en audio sur les entrées REC de la MPC puisque des que je sélectionne la piste audio pour enregistrer, je désactive apparemment le midi et donc plus de son. Y a t-il un truc à faire ou bien?
2
salut,
sur le soft ou en autonome, il faut activer le record de la piste (bouton rond rouge) et le haut parleur (moniteur), comme dans la plupart des daw
3
Oui ça je sais, mais le synthé ne reçoit plus le midî du coup.
4
Pas normal. On n'a pas besoin d'être sur la piste midi. La mpc joue toutes les pistes
A part pour jouer dessus en midi in
Il doit y avoir un soucis sur ta config midi, le canal, etc.
5
enregistre d'abord ta piste en midi puis passe en audio active le bouton rouge comme a dit amok plus haut puis rec+play start la piste que tu auras enregistrer en midi ce jouera et créera un fichier audio
6
Ou alors tu actives le rec de ta piste audio comme le dit amok,tu reviens sur ta piste midi, appuies sur rec , joue et c'est dans la boite (si tu souhaites un jeu plus realiste que celui du midi)

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 07:50:10 ]

7
Citation de Late :
enregistre d'abord ta piste en midi puis passe en audio active le bouton rouge comme a dit amok plus haut puis rec+play start la piste que tu auras enregistrer en midi ce jouera et créera un fichier audio

Oui c'est ce que j'ai fait.
Citation de Derasteus :
Ou alors tu actives le rec de ta piste audio comme le dit amok,tu reviens sur ta piste midi, appuies sur rec , joue et c'est dans la boite (si tu souhaites un jeu plus realiste que celui du midi)

Oui pas mal, ça le fait, mais on enregistre quand même en midi.
Bah on va faire comme ça alors...Merci à tous ;)