Entrées de la MPC et synthés externes
- 31 réponses
- 6 participants
- 4 724 vues
- 5 followers
Sword1
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2019 à 10:37:49Entrées de la MPC et synthés externes
Salut à tous !
Est-ce que vous savez si on peut utiliser les IN en jack de la Live pour y faire rentrer des synthés externes puis ensuite affecter des effets sur les signaux des synthés et les faire ressortir par le master ou par une autre sortie et tout cela sans latence (en transparence quoi) ?
La MPC 1000 le faisait (sans les effets)
Cela permet dans une situation de live de se passer d'une mixette pour des synthés externes.
Merci !
Est-ce que vous savez si on peut utiliser les IN en jack de la Live pour y faire rentrer des synthés externes puis ensuite affecter des effets sur les signaux des synthés et les faire ressortir par le master ou par une autre sortie et tout cela sans latence (en transparence quoi) ?
La MPC 1000 le faisait (sans les effets)
Cela permet dans une situation de live de se passer d'une mixette pour des synthés externes.
Merci !
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 09/06/2019 à 10:41:14
ok je vais testait direct merci je dirais si j'ai réussi.
Cela et fou peut-être met j'aurais aimez-le séquencer en l'envoyant en audio in dans la Mpc pour appliquer des effets en l'assignant sur un track tout ça sans sampler le synthé tout en direct live.
C'est ça que je voudrais surtout. je pense cela pas possible et vous
Cela et fou peut-être met j'aurais aimez-le séquencer en l'envoyant en audio in dans la Mpc pour appliquer des effets en l'assignant sur un track tout ça sans sampler le synthé tout en direct live.
C'est ça que je voudrais surtout. je pense cela pas possible et vous
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 10:47:42 ]
Derasteus
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 09/06/2019 à 11:02:47
Ah ok alors au lieu d'utiliser le sampler ou looper tu ouvres une track audio et avec le bouton monitoring tu la fait devenir "passante" pour que le son de ton synthé passe ensuite avec ta track midi tu enregistres ce que tu veux faire puis tu reviens dans ta piste audio tu lui applique des effets, a faire comme ça tu pourras changer des parametres sur synthé sans probleme et ça rendra vivant ton son
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 11:03:20 ]
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 09/06/2019 à 11:07:23
Alors ou et le le bouton monitoring?
Derasteus
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 09/06/2019 à 11:13:37
Sur ta page main tu as deux onglet "midi" et "audio" en bas à gauche vas sur l'audio
Et la au milieu de l'ecran à droite du bouton record arm tu as le bouton monitoring (il a trois positions quand "grisé" rien ne passe au niveau des entrées mais si il y a un sample sur la piste elle est lu , quand en surbrillance c'est l'inverse et quand en auto c'est les deux a la fois
Et la au milieu de l'ecran à droite du bouton record arm tu as le bouton monitoring (il a trois positions quand "grisé" rien ne passe au niveau des entrées mais si il y a un sample sur la piste elle est lu , quand en surbrillance c'est l'inverse et quand en auto c'est les deux a la fois
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 09/06/2019 à 11:17:40
J'ai synchronisé mon synthé cyclone tt303 v2 chanel midi 1 et en in et (out a la mpc), puis à la ( Mpc je me suis mit à track 2 ,midi programme ,midi 001 ,Chanel 1 ,midi port out A , (a la mpc) )met je n'arrive pas à le séquencer le play stop marche met rien d'autre
Derasteus
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 09/06/2019 à 11:25:57
Tu veux pouvoir lui envoyer des notes a ton cyclone et que lui fasse de même avec ta mpc ?
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 11:26:15 ]
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 09/06/2019 à 11:31:18
oui par-contre le cyclone tt303 v2 ne fait pas programme change cela pose t'il problème.
Derasteus
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 09/06/2019 à 11:36:07
Pour le programme change je ne sais pas .
Mais si tu compte envoyer la sequence midi de ton cyclone vers la mpc c'est normal que ça ne marche pas puisqu'il te faut brancher également le midi out de ton cyclone au in de ta mpc
Mais si tu compte envoyer la sequence midi de ton cyclone vers la mpc c'est normal que ça ne marche pas puisqu'il te faut brancher également le midi out de ton cyclone au in de ta mpc
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 09/06/2019 à 11:38:08
A ok je retente
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 09/06/2019 à 13:15:23
bon le son arrivé met je n'arrive pas à le séquencer alors j'ai Mie le câble midi en plus du cou de in du cyclone a out du Mpc et toujours rien du coup j'ai Mie le cyclone en midi et d'autre positions et rien j'ai du raté un truc sinon oui le sont arrivés et j'arrive à mettre des effets merci cet déjà le top
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 15:24:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte