Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Entrées de la MPC et synthés externes

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 719 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrées de la MPC et synthés externes
Salut à tous !

Est-ce que vous savez si on peut utiliser les IN en jack de la Live pour y faire rentrer des synthés externes puis ensuite affecter des effets sur les signaux des synthés et les faire ressortir par le master ou par une autre sortie et tout cela sans latence (en transparence quoi) ?

La MPC 1000 le faisait (sans les effets)

Cela permet dans une situation de live de se passer d'une mixette pour des synthés externes.

Merci !
2
Salut, oui biensur, après si tu veux brancher plusieurs synthés je pense que tu auras forcément besoins d'une mixette a coté (y a que deux entrées)

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 21:39:59 ]

3
Pourrais-tu nous dire comment faire exactement car je ne trouve pas dans le manuel.

j'aimerais pouvoir rentrer mon synthé dans la Mpc le séquencer en l'assignant à un pad pour utiliser 4 effets met
j'aimerais que la Mpc soit maître pour utiliser mon synthé dans un de met projet et du coup jouer avec tous mon projets je crois pas que cela soit possible.

Merci à ceux qui répondront.:8O::oo::oops:

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 23:04:08 ]

4
Ok maintenant j'ai un doute sur ma réponse.. qu'est ce que vous entendez par rentrer un synthé ? Et pour toi mazapatek qu'est ce que tu veux dire par assigner à un pad ?
5
Alors rentré mon synthé en midi dans la Mpc live donc en midi in je crois puis envoyez la musique du synthé dans la mpc live donc dans le audio in donc là où on peut sampler et rec les vinyles ou autres et l'assigné a un pad de mon projet qui en comporte 128 pad sur mon programme 1 qui na qu'une seule séquence et de là du coup il serait sur un pad de mon projet ci j arrivait a l'assigner et je peux le séquencer et lui appliquer 4 effets.

MET COMMENT CONFIGURER TOUT CELA ?

sur korg cet simple met la ?

je croit qu'il faudrait même pas s'occuper de le mettre en midi juste l'envoyer dans la mpc dans l'audio in et de la réussir a l'assigner sur un pad du programme et cet bon.:(((:oo::oops::??::???:

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 18:33:19 ]

6
On peut Sampler en synchro un synthé externe piloté par la mpc en midi et mettre des inserts fx dans les in du sampler.: C'est redoutable, pas besoin de stretcher.
7
Alors pour moi ça se ferait en deux temps pour assigner un sample a un pad, je veux dire faire ça en live me parait compliquer, mais si c'est pour en préparer un utilise le sampler ou mieux le looper (plus simple dans le cas ou tu veux un sample calé sur ton tempo) lui assigner des effets et après enregistrement tu l'exporte simplement sur ton programme 1 via l'option "export" ensuite si tu souhaites ajouter spécifiquement un effet au pad 1 par exemple tu n'as qu'à dans "Main" sélectionner l'icône carré (pad) dans le menu déroulant (l'icône oeil haut à gauche si je ne me trompe pas) ensuite touche ton pad assigne tes effets et répètes la procédure pour tes autres sample si tu le souhaites ;)
je sais pas si j'ai répondu à ta question ^^

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 00:50:55 ]

8
mazapatek, il suffit d'envoyer le midi out de la mpc dans le midi in de ton synthé (configuré avec comme source midi: externe), brancher la sortie de ton synthé dans la mpc, puis d'utiliser le looper.
ou alors j'ai mal compris.
9
Merci pour vos réponses alors du coup on peut donc sampler son synthé avec la Mpc live et ensuite se servir du sample en l'assignant sur un pad et mettre des effets pendant qu'ont le sample et après çà d'accord je connais déjà cette méthode qui est super:bravo:

Désolé d'avoir mal exprimé ma question au premier message.

Ma question et.
Mets comment fait'ont pour se servir de la Mpc live comme séquenceur pour son synthé?:???:
Cela et t'il possible :oo::8O::oo:

Si cela et possible qui peut m'expliquer la procédure je ne trouve rien sur le manuel.:?::idee:

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 09:09:55 ]

10
Comme te dit pl@ton tu branches ton out de la mpc au in de ton synthé ensuite ouvres un tracks midi que tu parametres selon la sortie midi (a ou b) et le canal de ton synthé (1 à 16 ) , là tu enregistres ta séquence en midi et voilà.
Je t'avoue que ça me parait tellement simple que je sais pas si réelement ce que tu cherches a faire :)