Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

question avant achat

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question avant achat
salut à tous, quelques questions avant achat :
je suis à la recherche d'une machine capable de faire des morceaux complets (couplet refrain pont) avec au moins 4 pistes (drum-basse -synthés) est ce possible avec la mpc?
peut on agir en live sur chaque pistes (filtre lfo effet)
peut on lire en même temps de l'audio et du midi?
je suis indécis entre une mpc liv ou octatrack ou analog rythm
mon style : électro-rock (machine-guitare-voix)
merci
2
une p'tit réponse svp
3
je pense que la réponse est oui partout avec la mpc live: 64 pistes, mode song, les q-links permettent d'agir sur le son en direct et elle lit l'audio et le midi en même temps
Quelqu'un me corrigera si je dis une bêtise mais il me semble que l'octatrack ne permet pas le séquençage polyphonique (8 pistes audio + 8 pistes midi)
L'analog rytm n'est pas indiqué pour ton utilisation (drums only, pas de séquençage externe d'un périphérique)
4
Salut,

Alors oui tu peux lire du midi et de l'audio en même temps, mais la live n'a que deux entrées audio donc pour traiter plusieurs instruments risque d'être compliqué, a moins que tu enregistres tes pistes en amont (sachant qu'il y a une limite de huit piste audio en simultanées) et oui tu peux agir sur tes paramètres en live sur chaque piste.
Tu peux faire 128 tracks d'instruments interne (type drum kit, kit instrument multi-samplé genre tout ce qui est a base de sample) et tu ne seras limité que par la mémoire interne (qui peut se remplir vite selon la qualité de tes kits).

Je ne connais pas l'Octatrack ou l'Analog Rythm donc je ne peux te conseiller sur le choix à faire.
5
merci les gars:oo::oo::oo: