Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportement du bouton "play start" avec un boucle en fin de séquence

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
1 Comportement du bouton "play start" avec un boucle en fin de séquence
Bonjour,

Lorsque je définie une boucle en fin de séquence, le bouton "play start" ne fait pas partir du début de la séquence (comportement habituel), mais du début de la boucle.

Par exemple, imaginons un morceau de 8 mesures avec un boucle de la mesure 5 à la mesure 8. Lorsque j'appuie sur "play star" la lecture démarre à la mesure 5.

Existe-t-il un réglage pour que même en cas de boucle en fin de séquence, le bouton "play start" lance la séquence du début ?
2
Salut
Je suis pas devant la mpc mais je dirais que si tu boucles dans une séquence, le start devrait démarrer au début de la seq puis looper le reste.
et si tu démarres avec play et non play start?
3
Merci pour la réponse,

Oui, avec le "play" ça marche (pour peu que la séquence soit bien sur la première mesure), c'est juste que j'ai tellement le réflexe d'appuyer sur le "play start" pour lancer mes séquences, que j'ai un peu peur de me planter en situation de concert :facepalm:
4
De rien.
Sinon, tu as aussi la solution de passer par 2 séquences, une non loopée et l'autre avec ta boucle.
Par contre, dans ce cas là, il te faut gérer l'enchainement en mode Next seq par exemple.
5
Salut,
Pas idéal non plus dans ma configuration. Faut que je refléchisse...
Merci