Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer mes entrées et sorties de la MPC pour mes devices externes.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 091 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configurer mes entrées et sorties de la MPC pour mes devices externes.
Bonsoir,
tout est dans le titre.:|
Matériel :
MPC Live en standalone
Keystep
Moog Mother 32
Digitone de chez Elektron

J'ai branché comme ça :
sortie midi in unique de la mother 32 sur la sortie midi out A de la MPC
Sortie audio out de la Mother 32 sur l'unique sortie midi In de la MPC
Le Keystep est branché sur la sortie USB de la MPC
Mes enceintes M-AUDIO AV42 sur la sortir Master de la MPC
Tout cela fonctionne assez bien ( application des effets de la MPC sur la Mother 32 tip top.Recording Ok.
Par contre comment je fais pour brancher ma Digitone ? j'ai plus de sortie In sur la MPC car elle est prise par la Mother 32).
Faut-il investir dans une table de mix ou il est possible de faire autrement ? Sachant qu'après je vais racheter le DFAM et peut-être une autre mother 32 ...
Merci d'avance pour votre aide car je suis un grand débutant. Désolé si cela a été déjà traité dans le forum.
Je bidouille seul et parfois c'est pas évident. :oo:
Gilles










2
Salut,
Alors j'ai vu que la Digitone avait des entrées audio, peut être tu pourrais brancher ton Moog dedans et ensuite ta Digitone dans la Mpc ou bien tu devras acheter une mixette (le mieux en conséquence de futur achat histoire de pas être embêté).
3
Merci Derasteus pour tes conseils. :bravo: je vais sûrement investir dans une table de mix.
D’autres avis ? Ça serait vraiment cool. Merci
4
Salut Gilles302,

Effectivement une petite table de mixage pourrait finaliser ton setup et te simplifierait les raccordements.
Il y a les Soundcraft Notepad-8FX et Notepad-12FX qui correspondraient bien.
Elles sont compactes, abordables, intègrent des effets Lexicon, et font carte son USB.
Tu pourrais donc t'en servir en live et en home-studio.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 14:38:11 ]

5
6
Merci pour vos réponses Deltank et ThomX45 !
Voilà j'ai acheté une Behringer Xenyx QX1222USB pour résoudre mes problèmes et ça va m'occuper un moment je pense ;-) ( faut dire que pour le prix elle est vraiment sympa). :D:
Du coup je vends mon Alto ZMX52 ---> https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/alto-professional/zmx52/petites-annonces/i.1842603.html
Dans tous les cas merci à tous pour votre aide ;-)

Gilles