Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 2000xl to MPC live, bridé à 6 outputs ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC 2000xl to MPC live, bridé à 6 outputs ?
Bonjour à tous !

Je post ici parce que je suis entrain de sérieusement penser à remplacer ma MPC 2000xl (8 out) par une bestiole capable de s'adapter dans un environnement plus moderne (avec un DAW), et avec des capacités de worflow un peu moins contraignante que sur la 2000.
Je lorgne donc forcément du côté de la MPC live.
Cependant une question me turlupine vachement, et met clairement un frein à mon ambition : 6 outs, c'est vraiment suffisant ?

Avec la 2000 j'ai 8 sorties mono, et 1 stéréo, et tout ce beau monde part en multipiste dans ma Mackie 1604, afin d'avoir un maximum de contrôle/ traitements possible (eq, multieffet rack etc..)

Je m'en sers donc pour mes patterns de drum ainsi que pour balancer des samples de skeuds, style beatmaking à l'ancienne quoi.

Est ce que certains d'entrée vous arrivent à bosser comme ça avec la MPC live ?

La limitation a 6 outs ne bride t-elle pas trop le contrôle et les traitements de chaques pistes audio ?

PS : je viens de voir une vidéo sur YT où sur la MPC live du mec il y a 8 outputs dans le Channel mixer, quelqu'un en sait un peu plus ?

Merci de votre lecture ;) des bisous !
2
salut, même problématique ici où je suis passé d'une mpc5000 (10 output) à la mpc live avec transfert de projet à la clé
Ben il faut faire des choix du coup, grouper des pistes qui auraient un traitement commun.
Sachant que sur la mpc live tu peux attribuer des fx sur les pads/pistes/programmes. Section d'effet plus que correcte
Après oui, la mpcX à 8 sorties mais c'est presque le double du prix
3
C’est ça, du coup il faut jouer avec les effets et traitements internes pour contourner cette limitation à 6 sorties mono...
C’est clair que ça n’a rien à voir avec 8 mono plus 1 stéréo!
4
Ok je crois que j'espérais secrètement une solution miracle mais ça a pas l'air d'exister :facepalm: merci pour vos réponses en tout cas, ça me rassure si tu me dis que la section effet est bien, pour le coup c'est nécessaire. Mais je ne comprends pas pourquoi ils se sont passés des 8 outputs traditionnels.
Effectivement il y a la solution de la MPC X, mais j'aimerais bien ne pas avoir à rajouter 600€ pour 2 out :bravo: (et quelques autres fonctions je l'avoue)
Bon après je pense que c'est une question d'adaptation.

Si des gens ont d'autres avis complémentaires je suis preneur !


[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 18:36:39 ]

5
on ne taffe pas avec une MPC moderne comme avec une ancienne,je pense, t'as un tas d'FX, des tas d'options, même Pete Rock s'est mis à la MPC X récemment !

Beat Thang 4 Life

6
Ouais c'est sur, de toute façon je pense que tout le monde finira par passer un jour aux nouveaux modèles, même Pete Rock comme tu dis ;) c'est juste que j'ai l'habitude de mes multieffet en rack et mes pédales, je trouve ça dommage de devoir les mettre un peu de côté :) après sur la 2000 j'ai la carte d'effets supplémentaire, et c'est vrai que les effets sont de qualité, si c'est le même genre sur la Live c'est nickel :bravo: juste une petite précision, vous savez si les effets internes passent forcément par la sortie L/R ou bien sortent ils par les sorties individuelles souhaitées ? Merciiii
7
Oui bien sûr quand tu mets une piste sur une sortie différente les effets suivent!
8
Super, bon bah merci pour vos lumières, j'ai plus qu'à trouver un acheteur pour la 2000xl et je me lance ;)