Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Sortie midi en mode controleur insert vst sous ableton.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie midi en mode controleur insert vst sous ableton.
Bonjour à tous.
Voici mon problème en espérant trouver une issue.
Sous Ableton 8.5 et Cubase 7.5, quand le soft MPC est en insert VST avec la live en mode controleur
il semble impossible d'envoyer les données midi sauf si je passe en mode contrôleur midi mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je voudrai pouvoir enregistrer dans une piste midi de mon séquenceur tierce mon jeux sur les pad avec les samples chargés.
de Plus même en créant un track midi dans le soft mpc et en lui assignant la sortie daw ou autre, même mpc live port 1 ou 2, la led de sortie midi clignote mais rien de rien de rien de sort ni physiquement ni virtuellement.
J'ai bien tenter de brancher directement un synhté sur une midi out pour être sur mais non !!
J'ai la dernière version du soft installé, et suis à la 2.5 pour la mpc.
Je pense qu'il s'agit d'une limitation pas encore corrigé par akai et cela m'embête fortement.

Merci.
2
Citation de kaloubadia974 :
Je pense qu'il s'agit d'une limitation pas encore corrigé par akai et cela m'embête fortement..

je ne suis pas sûr qu'ils continuent à travailler dessus en ce moment...
étant donné que la future update (v2.7) introduira le contrôle natif d'Ableton Live peut-être que tu pourras te passer définitivement du MPC soft?
il n'y aura plus grand intéret à l'utiliser en VST à mon avis (en tout cas avec Ableton Live)

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 21:56:51 ]

3
Merci.
A voir si je pourrai me passer du mode contrôleur avec avec cet update sans devoir revoir l'intégralité
de ma config.
Pour l'instant tout mon routing midi et audio passe par la mpc, et je suis au plein comme dit le voisin.
En standalone elle n'est pas détecté et donc impossible de l’utiliser en carte son.
Cela me ferait une manip de chargement de projet en plus en live...mais bon si y a que ça.