Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie affichage écran ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie affichage écran ?
Bonjour
je pense connaître déjà la réponse, mais je tente quand même:
d'après vous, y aurait-il moyen de re rerouter l'affichage de la MPC vers l'extérieur ?
Pour mes séquences qui sont parfois complexes et longues, j'utilise une track qui me sert de fil conducteur, avec des repères, des indications (je compose des lettres avec des notes "muettes" :-) ) et celà serait très utile également pour les membres de mon groupe.
++
2
Salut Leida,

Le HDMI n'est pas implémenté dans la MPC Live, ça serait donc assez compliqué d'en sortir un signal vidéo.

Pourquoi ne pas utiliser une piste MIDI, comme pour un "click" pour batteur, mais avec des indications parlées (samples audio), et des décomptes genre "3, 2, 1,..." avant le point de changement ?
Tu envois ce signal dans les retours des musiciens, et c'est réglé. ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 21:12:10 ]

3
Hello
Merci pour ta réponse.
Alors en fait, c'est plus pour des repères au sein d'un morceau, quand certains doivent intervenir, ou pour indiquer un break, un changement de couplet ou refrain.
Je sors le click sur une sortie séparée pour moi et le batteur mais j'ai aussi besoin d'avoir des repères au niveau structure, sur des morceaux parfois longs et complexes. j'utilise la piste muette pour me mettre des infos.
Je me met également le tempo par exemple sur tous les temps, sur les 8 pads supérieurs, bien pratique aussi pourles autres musiciens qui n'ont pas le click de "voir" le tempo en jetant un oeil sur Marie Pierre Casey ( :-) ma MPC !! )
bref, vraiment pratique cette machine !!!!
4
super idée Deltank
je vais me faire un truc comme ça car je veux jouer sur la mpc et pas que la regarder

salut leida ;)