Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer plusieurs sources avec un seul pas

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer plusieurs sources avec un seul pas
Bonjour,
Question concernant l'utilisation/configuration de la mpc live en vue d'un futur achat.

Besoin de lancer différentes sources audio affiliées à différents output + une piste midi (possible de l'importer depuis un daw sans avoir à tout programmer sur la machine ?) en appuyant sur 1 seul pad, le tout en one-shot.

En gros 1 pad = 1 morceau complet avec une séparation de mes instruments pour faciliter le mix en façade et la piste midi pour activer des séquences dmx pour des lights en rythme.

Est-ce possible? Via quel mode/programme de la mpc live ? Je galère un peu à trouver les infos. Merci pour vos réponses!

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 16:24:27 ]

2
Avec un Pad tu peux jouer un sample, jouer une note d'un Program, muter/activer une piste (Track), mais pas lancer un morceau. Pour faire ça, il y a juste la touche Play qui lance la lecture de la séquence en cours.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 22:04:39 ]

3
Bah je ne comprends pas tres bien, si appuye sur play , ça te lance toutes tes tracks donc tous tes instru separés en même temps...
tu peux creer des groupes mute aussi ... la doc est très claire à ce niveau .

https://renga.bandcamp.com

4
Bonsoir
Mais avec le mode Next sequence, on approche un peu ce qui est recherché.
Les séquences sont affectées aux pads, on les choisit donc via les pads, mais il est vrai qu'il faut tout de même appuyer sur Play.
(sauf si on enchaine des séquences, et là, on passe d'une séquence à une autre via les pads.)

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 20:57:05 ]