Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi une piste audio est-elle visible dans toutes les séquences

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
1 pourquoi une piste audio est-elle visible dans toutes les séquences
Bonjour,

Je débute. J'ai réussi déjà pas mal de petites choses, pistes drums, midi, audio (piano puis micro), assemblage de deux séquences, song et export en mp3. Voilà pour mes essais depuis une semaine.
Une question sur les pistes audio :
- je crèe des pistes audio dans ma séquence 1
- et bah ... je retrouve les mêmes pistes audio dans ma séquence 2.
- ce n'est pas le cas avec une piste drums : la bocle crée en séquence 1 ne se retrouve pas en séquence 2.
Il y a donc quelque chose que je ne comprends pas dans le principe ...

Merci de votre éclairage !

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 18:21:24 ]

2
Salut, tu as 8 pistes audio par projet, donc il va falloir que tu mute sur ta séquence 2. J ai galeré moi aussi avec l audio. Tu es quand même limité avec. Sinon tu peux créer une piste drum et tu mets tes samples que tu as enregistré sur plusieurs pads. Du coup après plus de problèmes.

J espère que j ai été assez clair. Dis moi si tu as d autres questions

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 09:50:54 ]

3
Bonsoir,
J'ai pas bien compris aussi le système des pistes audio.
Par exemple, tu fais un réglage de mute, parmi deux pistes audio, dans la séquence 1, ensuite quand tu passes en séquence 2,
j'ai l'impression que le réglage de mute ne peut pas être different!
Du coup, c'est pas pratique pour construire des séquences variée.....
Bref, je comprend pas bien l'utilisation des pistes audios.
Pour pouvoir incorporer l'audio, il faut mieux le transformer dans un sample, c'est plus pratique pour le séquencage après.....
Enfin, j'aimerais quand meme bien avoir un éclairage sur le principe, si quelqu'un comprend mieux, je trouve pas ca très pratique...

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 01:40:09 ]

4
Merci @Nico2b01, merci @jjpunk,
ça ne reste donc pas très clair si on veut utiliser plusieurs séquences avec de l'audio. Si quelqu'un peut nous expliquer ce qu'il arrive à en faire, je suis preneur ! Pour l'instant du coup, je me limite à une seule séquence et je me débrouille ...
Je retiens, Nico2b01, l'idée de transformer en sample les bouts d'audio que j'enregistrés, et de les déclencher sur une piste drum en les associant à des pads. Si je coince, ça pourrait le faire, et surtout me permettre de travailler plus facilement avec plusieurs séquences.