Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad perform

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pad perform
Bonjour à tous les mpc players,
Je viens d'acquérir cette belle machine, j'avais ou suivre de nombreux tutos au préalable facilitant ainsi la prise en mains

J'ai tout de même un premier problème,
Dans le mod pad perform, de nombreux modes (gammes) sont disponibles, sauriez vous si c'est possible de créer un mode user ? Car je ne trouve pas les modes très faciles à jouer
Je m'explique : sur les groove box que j'ai eu avant (circuit et electribe) le nombre de pad était disponible était le même que sur la live, sauf que pour jouer sur synthés je trouvais ça mieux fait,

En effet, la première ligne de 8 pad était (imaginons en mode majeur de do)
Do1 ré1 mi1 fa1 Sol1 la1 si1 do2

Et la deuxième, on reprenait au do2
Do2 re2 mi2 fa2 sol2 la2 si2 do3

Ainsi les notes ne se decalaient pas sur la grille de pas en montant dans les octaves..
(si je reprend la programmation mpc et la transpose sur circuit ou electribe j'aurais eu
Do1 ré mi fa sol la si do2
Re2 mi fa sol la si do3 ré)

Donc toute ma question serait de savoir si il me serait possible de programmer de façon à avoir sur la mpc

Do1 ré mi fa
Sol la si do2
Do2 ré mi fa
Sol la si do3
?

Merci d'avance :)

2
Up:bravo:
3
Salut !
Essayer de trouver des gammes a 4 ou 8 notes....lol !
Oui, tu peux :
Enregistrer toutes tes notes que tu veux de la gamme, en wave avec le sampler intégré, utiliser la fonction 'slice' et les assigner sur les pads voulu....

Perso, j'ai brancher un mini clavier maître dessus, et éteint le pad perform'= toutes les notes dispo, si tu connais un peu tes gammes :clin:

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 14:18:59 ]