Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Comment retablir setting/menu d'origine?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment retablir setting/menu d'origine?
Bonjour,

Je viens d'acheter un MPC live d'ocassion.

Plusieurs questions;

1) Retablir le menu icon/image

Lorsque je la démarre je n'ai pas le menu avec les petits icones/images que l'on voit sur les tutoriaux disponibles sur internet.
Est ce contrôlable via un setup ou pensez vous qu'il manque certains fichiers non installé sur la machine?
Photo en piece jointe de la présentation que je recherche.
akai-professional-mpc-live-2882145.jpg

2) Internal drive/disk
La MPC que j'ai acheté à un disque supplémentaire intallé.
Une fois connecté à mon ordi j'arrive à voir et installer des choses sur ce disque supplémentaire mais il m'est impossible de le faire sur le memoire d'origine.
Est ce normal?

Merci d'avance de votre aide.

Cheers

Matt
2
Pour remettre d'origine ta mpc, appuis sur "menu" , en haut dans la barre grise appuis sur l'icone ronde cranté (préférence) > info , puis sur cet écran en bas a droite il y a reset, ce qui remet les paramètres par défaut.

J'ai pas compris ta deuxième question.
3
Citation de matchape :
1) Retablir le menu icon/image
Lorsque je la démarre je n'ai pas le menu avec les petits icones/images que l'on voit sur les tutoriaux disponibles sur internet. Est ce contrôlable via un setup ou pensez vous qu'il manque certains fichiers non installé sur la machine?


:fleche: Le choix de l'écran d'accueil est réglable dans le menu Paramètres. Pas besoin de réinitialiser.

Citation de matchape :
2) Internal drive/disk
La MPC que j'ai acheté à un disque supplémentaire intallé.
Une fois connecté à mon ordi j'arrive à voir et installer des choses sur ce disque supplémentaire mais il m'est impossible de le faire sur le memoire d'origine. Est-ce normal ?


:fleche: C'est normal, l'espace disque interne d'origine de la MPC Live n'est pas accessible de l'extérieur.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 15:11:32 ]

4
effectivement, pas besoin de réinitialiser pour changer cette option, mais je le conseil quand on achète une machine d'occaz par contre.
5
Bonjour,

j'ai acheter une MPCX d'occasion et l 'ancien prioritaire a effacer les démo ...

Dans les préférence des demos d'accueil ( not installed )

Si je fait un reset sa effacera ses sons ?? qu'il la sauvegarder dans la mémoire interne de la MPC et remettra la machine d origine....


Merci a vous
6
Citation de soulman :
Bonjour,
j'ai acheter une MPCX d'occasion et l 'ancien prioritaire a effacer les démo ...
Dans les préférence des demos d'accueil ( not installed )
Si je fait un reset sa effacera ses sons ?? qu'il la sauvegarder dans la mémoire interne de la MPC et remettra la machine d origine....
Merci a vous


Non, les démos ne seront pas restaurées, il faut les charger une par une depuis un média externe et les sauvegarder une par une dans la mémoire de stockage interne, en recréant l'arborescence de dossiers qui va bien.
Sinon il faut ouvrir la MPC X, en extraite la mémoire de stockage interne (une carte microSD en fait), et y recopier les démos et banques de sons, en recréant l'arborescence de dossiers qui va bien.
Les démos sont disponibles en téléchargement sur ton compte Akai, une fois que tu as enregistré le numéro de série de la MPC X. Elles peuvent être chargées depuis un média externe. Peut-être que si le média externe contennant les démos est connecté au démarrage de la MPC X, les raccourcis démos vont fonctionner (à tester).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 10:07:56 ]

7
Salut à tous,

Je viens d'en avoir une d'occasion avec des expansions installés dessus. Es-ce qu'une remise à zéro efface aussi ces expansion?
Merci
8
Salut Romanof76,

Non, une remise à zéro n'efface pas les Expansions.
Pour les supprimer, il faut passer par le menu BROWSER, aller dans [internal]/Expansions/, sélectionner le dossier de l'Expansion, et le supprimer en faisant SHIFT, DELETE FILE (une fenêtre de confirmation apparaitra). :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 20:39:36 ]