Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter une MPC Live neuve en ce moment ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 054 vues
  • 6 followers
1 Où acheter une MPC Live neuve en ce moment ?
Bonjour,
La MPC Live n'est plus en vente en neuf depuis plusieurs semaines. Mieux : on a du mal à la voir dans les gros sites de vente du Net. Ils annonçaient une disponibilité le même jour que la One, le 6 mars mais plusieurs vendeurs marquent des 5 à 6 semaines de délai et même repousser la disponibilité vers juin !!!!

C'est étrange. Akai a-t-il interdit de vendre cet appareil en ce moment ? Auriez-vous connaissance des raisons ou de la réalité des délais annoncés pour la Live comme pour la One ? C'est très contrariant…
2
Salut,
Des bruits courent concernant une MPC Live mk2, mais rien de plus, et pas de date.
Soit c'est lié, et tu devrais attendre cette nouvelle version, soit c'est juste un retard de production, et ça va finir par arriver.
En cas d'urgence, il reste la MPC X... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
La productivité chinoise connaît actuellement quelques aléas, peut-être est-ce lié...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Merci pour vos réponses. La MkII était supposée arriver beaucoup plus tard de ce que j'avais pu lire dans un forum US.

Oui la X est un bel engin mais de dimensions trop imposantes pour ma future utilisation :clin:

et effectivement la Chine en ce moment a beaucoup à faire question virus…
5
On a déjà eu une rupture fin 2019. Mais la live est revenue et la rupture n'était pas aussi générale.

Je suis un peu dans le même cas, j'ai besoin d'une MPC mi-mars au plus tard et je suis un peu coincé. J'avais misé sur la One.

Le dates de livraison de la One, de la Live et de la X étaient les mêmes, prévu pour début mars ( le 6 de mémoire) Depuis, tout a été repoussé : la Mpc One est passée à Avril et les autres sont désormais fixés à mai.
Il faudrait juste savoir si le premier arrivage de MPC One reste prévu pour mars et qu'il est déjà épuisé par les pré-commandes ou si tout est repoussé.

Pour la live et la X, je crois pas mal à l'hypothèse d'un remplacement de la Live par une MK2 qui s'intercalerait presque entre les deux (en fait j'en sais rien hein..) mais le retard de la MPC One m'interroge quand même.
Akai a lancé le produit, y'a des test partout sur internet ( youtubeur) et donc le retard semblerait logiquement plus contraint que souhaité.




[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 11:07:51 ]

6
C'est vraiment bizarre : la One a bénéficié de tout un lancement, NAMM, essais et reviews sur le Tube. On en parle partout. Ça fait envie, on veut l'acheter : niet ! Bon, alors je vais prendre une Live : et ben non, y en a pas non plus ! :oo: C'est hyperfoireux comme situation ! On se demande vraiment ce qui se passe. Il y a des sites qui repoussent la disponibilité à juin.

Et en occasion, la Live est au prix de la One neuve (quand elle sera enfin vendue). A 200 balles de moins que le prix neuf, ça vaut pas le coup à mon avis. Surtout si une MkII pointe son nez. :???:

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 12:40:20 ]

7
La MPC LIVE deviendra t'elle collector ?
J'ai acheté la mienne du mois d'octobre 2019, en janvier en 2ème mains :bravo:
8
Je viens d'acheter la mienne aussi d'occasion ici-même d'ailleurs. :clin:
9
Franchement si la Live n'est pas (plus) disponible et la One ne l'est pas encore, ils sont très stupide chez AKAI puisqu'ils vont se priver du revenu des ventes MPC pendant presque 3 mois? (puisque apparemment la Live était déjà difficile à trouver fin Décembre et la One ne sera dispo que fin Mars). Bref :facepalm:

Citation :
La MPC LIVE deviendra t'elle collector ?


Autant que la 500,1000,2000,2500,5000... c'est à dire non, ils en ont vendu des camions :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 10:20:21 ]