Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lecture de sample stereo avec la MPC Live

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion lecture de sample stereo avec la MPC Live
Bonjour,

J'utilise entre autre la MPC Live sur scène comme un lecteur d'échantillon. Je lance un fichier Waves en appuyant sur un pad et chante par dessus.
Cependant je ne parvient pas à obtenir une stéréo :
J'ai affecté sur un pad un échantillon stéreo, quand j'appuie sur le pad dans le menu je n'entends pas cette stéréo...Ce qui est bizarre, c'est que quand je suis sur le mode sample édit, j'entends la stereo quand je lance le sample.

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ?

Merci!
2
C'est stéréo par défaut, donc tu as du activer du mono quelque part dans le programme, comme une seule sortie physique ou un effet mono par exemple.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 15:24:20 ]

3
Merci pour ta réponse,

Est ce que tu vois où j'aurai pu basculer en mono quelques part, je n'arrive pas à trouver.

Je précise un peu le soucis : quand je branche le casque sur la mpc, j'entends bien la stéréo sur mon le casque. En revanche quand je passe par une table de mixage je n'entends plus cette stéréo. J'ai essayé d'envoyer sur la table qu'avec la sortie 1 de la mpc, point de stéreo, et avec 2 câbles pour les sorties 1 et 2 de la mpc ça ne marche toujours pas. En ce qui concerne le routage de la mpc j'ai essayé la sortie programmée, out1, out 1,2 et je n'entends jamais la stéreo qd je passe sur la table de mix.
Vu ta réponse à mon problème, j'ai créer un nouveau projet, assigner le sample à un pad pour être sûr de n'avoir pas activer du mono apart. Et bien même soucis...

Quand tu parles de 2 sorties physiques, il s'agit de 2 câbles qui sortent de la mpc?
4
(et je rectifie ce que j'ai dis dans mon 1er message, je n'entends pas la stéreo dans le mode sample édit non plus)
5
Ah oui, les données du problème ne sont plus les mêmes... Ce n'est pas un problème avec la MPC Live, mais un problème de raccordement audio.
Les sorties de la MPC sont mono, donc pour avoir de la stéréo, il faut brancher les deux sorties "L" et "R" MASTER sur la console.
Ensuite sur ta console, ça dépend comment sont les entrées, mais si ce sont des tranches mono, faut juste régler le panoramique de chaque tranche pour envoyer le signal de droite à droite, et le signal de gauche à gauche, comme pour n'importe quelle source stéréo (ça doit être expliqué dans la doc de la console).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 16:39:37 ]

6
Yeaaaaaaaah ca marche !!!!!!!

Je pensais que les "données de la stéréo" pouvait être contenu dans un seul câble symétrique !
(Je n'ai jamais rien compris à ces histoires de câbles symétrique, signal stéreo..., et la je ne vois pas pourquoi en brachant mon casque j'entends la stéreo...il n'y a bien qu"un seul fils..Bon ca doit être la sortie casque et le câble du casque qui est capable de transporter un signal stéreo alors que pour les sorties jack de la mpc il faut jumeler 2 sorties qui sont mono. La sortie casque étant une sortie stéreo c'est différent. C'est bien ça ?)

En tout cas un grand merci à tout ca faisait un bon moment que je cherchais la solution à mon problème !!!!!!!
7
Un ptit lien pour essayer de comprendre la nature et fonction des câbles...

https://www.bax-shop.fr/blog/cable/les-connexions-symetriques-et-asymetriques-expliquees/