Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Synchorniser le transport avec Ableton live, fichiers dans MPC Software

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchorniser le transport avec Ableton live, fichiers dans MPC Software
Bonjour,

Je viens de faire les mises à jour MPC LIve et MPC software et j'ai installé Ableton live 10 lite. (je connais assez bien live, j'utilise Live 7, enfin, j'utilisais).
Premier constat, la connexion entre live 10 et la mpc ne se fait que par wifi avec le reseau domestique (mon studio est hors de portée de la box, arghhhh !!) ou ethernet via un adaptateur usb/ethernet.
Une fois connecté, on peut effectivement piloter LIve avec la MPC.... Oui, et alors ?
Je charge un projet dans la MPC et une piste dans ableton LIVE. Quand je lance la lecture, soit je suis sur la fenetre LIVE, et dans ce cas, je lance la lecture de la piste dans ableton LIVE, soit je suis sur la fenêtre MAIN, et je lance la lecture de mon projet, mais pas les deux en même temps.
Comment faire pour avoir la synchro des transports ableton/MPC ?
Car sinon, je ne vois pas l'interet. Piloter un PC avec une MPC, independamment de ce qu'elle a en cours, c'est toujours moins ergonomique que d'utiliser un controleur externe ou un clavier ou une souris.

Autre question, concernant le MPC SOftware.
Pour le moment, j'ai tout fait directement sur la MPC en "standalone".
Si je connecte avec la MPC Live avec mon pc et MPC Software, je n'ai pas acces aux projets (et sequences et sons) de la MPC live. Comment faire pour y avoir acces/ les charger ?

Merci.

GH

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 11:58:22 ]

2
Citation de gskunk :
Si je connecte avec la MPC Live avec mon pc et MPC Software, je n'ai pas acces aux projets (et sequences et sons) de la MPC live. Comment faire pour y avoir acces/ les charger ?


La mémoire de stockage interne de la MPC Live (14Go) n'est pas accessible depuis un ordinateur, toutes les autres oui : carte SD, disque ou clé USB connectés en externe à la MPC Live, ou disque interne optionnel SATA si tu en as ajouté un.

Si tu as mis tes projets dans les 4 Go d'espaces libres de la mémoire de stockage interne de la MPC Live, il est donc normal que tu ne les vois pas depuis un ordinateur raccordé à la MPC Live. Il est recommandé de ne pas l'utiliser à cause de cette limitation, et aussi vu sa faible capacité, vite saturée.

Pour les banques de sons situées dans la mémoire de stockage interne de la MPC Live, c'est pareil.
Il faut les télécharger depuis ton compte sur le site Akai, et les installer dans l'ordinateur.

Il y a des tutos sur le web sur ces sujets : MPC Live Projects: The Complete Lowdown

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 15:45:18 ]

3
Merci pour l'info.
J'ai été voir le lien. Tres interessant.

Merci.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 18:52:33 ]

4
Salut à vous !!
Je relance un peu le sujet..
As-tu eu une réponse a cette question ?

Citation :
Comment faire pour avoir la synchro des transports ableton/MPC ?



Parce que sinon comme toi je n'y vois pas vraiment d'intérêt .
Merci]
5
Non, aucune réponse. J'ai contacté AKAI, mais comme à chaque fois, je n'ai jamais de réponse. Certain en ont....
Donc oui, je ne vois pas l'interet.