Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Ré-initialisation MPC aux réglages usines

• 17 réponses
  • 2 participants
  • 2 759 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ré-initialisation MPC aux réglages usines
Après une fausse manip j'ai perdu tout mes projets ainsi que les samples intégrés, les instruments ect.... c'est un désastre :((:((:((
J'imagine (comme me l'as dit la mpc) que cette action est irréversible ? Si jamais certains savent comment faire pour retrouver mes projets après suppression Help please !! mais je pense que je rêve !
Du coup, pour la remettre à l'état sortie d'usine savez-vous quelle est la procédure ? pour que je puisse au moins retrouver les samples et instruments intégrés
Afficher le sujet de la discussion
11
L'OS est stocké ailleurs, dans une mémoire eMMC. Pas de risque de l'endommager.

Par contre il faut respecter la structure de fichier sur la carte microSD si tu veux que les banques de sons apparaissent dans le BROWSER de la MPC Live.
Il faut d'abord les récupérer et les extraire :

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 00:57:38 ]

12
@budinag: tu en est où ? tu as pu récupérer tes projets effacés ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

13
En cours, je suis en train de telecharger Ubuntu pour Mac, je passe par VirtualBox

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 17:10:48 ]

14
Tu peux booter sur une image Live USB, ça t'évitera de créer une VM, et ça ne touchera pas au système.
En plus, l’outil de récupération fonctionnera mieux avec un accès matériel direct au lecteur de carte SD.

15
Yep je vais faire ça car ça ne marche pas avec vitualBox, j'ai trouvé ça, c'est bien le même procédé que dans ta description ?
16
Dans la vidéo c'est un Dual Boot, ce n'est pas la peine d'aller jusque là, car tu ne vas pas installer Ubuntu en parallèle de MacOS, mais juste lancer Ubuntu sur ton Mac depuis la clé USB, en mode "live" donc.

Il faut juste créer la clé USB bootable Ubuntu comme dans la vidéo, pas besoin de revoir le partitionnement du Mac. Ensuite démarrer sur le clé USB comme dans la vidéo, en mode "Try Ubuntu", en sélectionnant la langue française pour que le clavier soit bien en AZERTY. Ensuite paramétrer le WiFi ou le réseau pour avoir Internet.

Tu auras ainsi un Linux temporaire, pour faire ta récupération de fichier, et qui disparaitra dès que tu arrêteras le Mac.
Prévois un disque ou un clé externe en plus pour restaurer les fichiers dessus.

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 02:02:40 ]

17
@budinag: tu en est où ? tu as pu récupérer tes projets effacés ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 20:27:53 ]

18
Salut @Deltank , alors non je n'ai toujours pas réussi à les récupérer snif.... j'ai réussi à installer Ubuntu mais comme c'est la première fois que je l'utilise je ne suis pas encore très à l'aise avec, je galère un peu avec les commandes à rentrer dans le terminal et pour l'instant je n'ai pas réussi à faire fonctionner Extundelete. J'ai essayé recoverit, j'ai pu récupérer des donnés mais pas mes projets, il y avait plein de fichiers midi vide, les samples wav. ect mais les fichiers projets MPC n'y étaient pas.