Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle est cool pour du live techno ???

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elle est cool pour du live techno ???
Hello
Je lorgne un peu sur cette mpc et j’aimerais avoir vos avis.

Je souhaite l’utiliser en maître de mon setup pour séquencer des synthés externes, utiliser les synthés vst de la mpc et la partie sample aussi un peu.

Est ce qu elle est fun pour faire du step sequencing à la volée parmi tout ça ?

Peut on créer rapidement des boucles (vst, synthés externes) sans arrêter la machine ?

Et après quand on a des morceaux complets, prenez vous du plaisir à jammer avec ?

Je précise c’est vraiment pour faire de la techno boum boum on va dire ;)


Merci à vous ;)


2
salut,
oui
oui
oui
:)
après le mieux c'est de l'essayer si possible, le worflow ne convient pas à tout le monde (surtout quand tu as des habitudes sur d'autres machines)
3
Oui c’est sûr que c’est toujours mieux de tester avant.
Merci de ta réponse
Actuellement j’utilise digitone/minitaur et A4 mk2.
J’aime bien ce workflow
4
Pour le live il y a selon moi quelques manques, comme bouton mute par exemple, la mpc one semble plus pratiquable en live. Après jusqu'ici je l'ai pas beaucoup utilisée en live, donc je suis peut-être pas le mieux placé pour répondre ^^
5
Je l'utilise pour du live tekno mais couplé à un contrôleur avec potards et faders du type launchcontrol xl.

http://soundcloud.com/spag-dj

6
Je l'utilise pour du live tekno mais couplé à un contrôleur avec potards et faders du type launchcontrol xl.

http://soundcloud.com/spag-dj

7
@S.P.A.G.
J’ai un midi fighter twister (donc du type launch control avec potar)
j’aimerais savoir comment tu fais pour mapper le controller ? Est ce possible en stand alone ? Ou il faut passer par un pc ?

@golgoldorak
Hum hum , j’ai la mpc live depuis sa sortie (juin 2017) c’est mon premier matos hardware) et le moins qu’on puisse dire c’est que ça pas été une grande histoire d’amour, je l'ai pas touché pendant 1 an, mais après je dois dire qu’elle est très pratique, même méga pratique (batterie, standalone, 2 midi in 2 midi out, sampler, ddur, sd,tactile, synthé, wifi, ableton link, boite à effet externe, line in, vynil in ...) bref en fait c halucinant tous ce qu’elle fait ! Mais pour avoir d’autre truc très fun (dfam, euclidean circle v2, volca drum...) on peut pas dire (en tout cas pour moi) qu’elle est fun ou inspirante...le worflow au début je le trouvé bof mais avec l’expérience je dois dire que c’est plutôt rapide MAIS le gros point noir c’est l’ergonomie, cela pourrait être idyllique (et je ne perds pas espoir) mais c’est pas logique et encore moins intuitif voir carrément anti productif.
Re-MAIS le coup du standalone avec batterie même si je trouve encore ça génial, car on peut tout faire avec devant un lac avec des hérons, et bien force est de constater que je ne le fait jamais ! (Je l’avais aussi acheté pour ça :)
Le step sequencing à la volé c’est ok :) on peut faire des boucles oui, le plaisir de jammer c’est pas la dessus
(Ps : faudra aussi tuer le stagiaire qui a eu en charge la partie logiciel des q-links)

La plus belle chose que me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré du Fric…

8
Merde ça me refroidit un peu ce que tu dis :(
J’en ai trouvé une d’occase, je la récupère demain. Le mieux est d’essayer et puis on verra bien. Si ça ne me convient pas je la revendrai.

D’après ce que tu dis, j’ai l’impression que cette mpc ressemble à un DAW dans une machine avec des pads, plus qu’a un séquenceur avec lequel on peut jammer, composer et faire du live tout en s’éclatant.

Peut être je me trompe. On verra bien à l’usage ;)
9
Citation de Kaameleon :
@S.P.A.G.
J’ai un midi fighter twister (donc du type launch control avec potar)
j’aimerais savoir comment tu fais pour mapper le controller ? Est ce possible en stand alone ? Ou il faut passer par un pc ?


oui c'est op en standalone, Menu > midi control > midi learn

Citation de gogoldorak :

D’après ce que tu dis, j’ai l’impression que cette mpc ressemble à un DAW dans une machine avec des pads, plus qu’a un séquenceur avec lequel on peut jammer, composer et faire du live tout en s’éclatant.

Peut être je me trompe. On verra bien à l’usage ;)


c'est juste une mpc, avec une interface tactile :)
ayant des mpc depuis 15 ans, celle là c'est clairement un avion de chasse
même si c'est sûr que d'autres bécanes sont plus spontanées, la mpc live peut tout à fait être utilisée (et heureusement) pour composer/jammer/liver