Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

disque dur reconnu qu'en standalone

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion disque dur reconnu qu'en standalone
Salut,
impossible d'accéder au disque dur interne :fache:(celui qu'on peut rajouter dans la MPC) dès que je passe en contrôleur.
Il me fait pareil si je branche une clé usb. Une idée du problème?
2
Ça n'a jamais marché, ou c'est suite à un changement ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
Ça a marché au début et maintenant des que je passe en contrôleur, jai accès au disque dur de mon ordi mais pas celui de la MPC.
Non je n'ai pas changé de disque dur sur la MPC
4
Un changement ça peut être le câble USB, un firmware, un driver, l'OS, etc...
Si ça marchait au départ, c'est qu'il y un changement qui a provoqué la panne.
Il n'y a que toi qui peut le savoir.

Ta description est beaucoup trop vague pour que l'on puisse t'aider à distance.
PC ou Mac ? Quel OS ? Quelle version ? Quelle version firmware MPC ? Quelle version MPC Software ?
Tu as fait quoi comme tests ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 23:07:14 ]

5
Merci Deltank
Pour les précisions, PC os windows 10 version 1909,version firmware MPC 1.0.8, MPC Software version firmware 2.7.2.
J'ai retesté, ça fonctionne dans un sens, si je lance MPC Software,met la MPC en contrôleur et que je débranche et rebranche à"chaud" le câble USB b, j'accède à mon disque dur mais plus aux bank de sons internes de la MPC

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 00:19:10 ]

6
Ta MPC Live n'est pas du tout à jour, le dernier firmware c'est le 2.7.2...
Suit la procédure de mise à jour sur le site Akai, c'est peut-être ça le problème :
Akai Pro MPC X, MPC Live & MPC One - Firmware Update 2.7.2 Walkthrough

La mémoire interne de la MPC, là où sont les banques fournies d'origines, n'est pas accessible en mode Controller, ça c'est complètement normal. Elle n'est accessible qu'en mode Standalone, c'est pourquoi il est conseillé de ne pas y stocker ses projets MPC.

Sinon, as-tu testé de passer d'abord la MPC Live en mode Controller, et ensuite de lancer MPC Software ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 00:29:07 ]

7
désolé pour l'erreur, je suis bien en 2.7.2 sur la MPC Live (dans préférences >info)

Citation :
La mémoire interne de la MPC, là où sont les banques fournies d'origines, n'est pas accessible en mode Controller, ça c'est complètement normal. Elle n'est accessible qu'en mode Standalone, c'est pourquoi il est conseillé de ne pas y stocker ses projets MPC

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas accès aux Expansions pack (The Vault,Clip Launch, Essential Instruments), ni au HDD interne, ni à la clé usb branchée sur la MPC Live, je ne vois que les HDD de mon PC dans le Browse de la MPC Live en mode controller:(

Citation :
Sinon, as-tu testé de passer d'abord la MPC Live en mode Controller, et ensuite de lancer MPC Software

J'ai essayé l'écran de la MPC reste sur Looking for computer tant que MPC Software n'est pas lancé.

Merci pour tes retours
8
En quel format as-tu initialisé ton SSD interne ? Akai recommande Exfat. C'est ce que j'ai fait.:??:
9
Le HDD est en exfat. J'ai ré-installé tout (le firmware de la MPC Live et le MPC software), ça change rien. Peut-être que ça pourrait venir du câble...

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 01:19:47 ]

10
J'ai regardé sur d'autres forums, bon j'suis pas un cas isolé! En gros le problème vient du Hub de la MPC Live. En essayant différent port USB3, il a reconnu le disque en mode controller. L'autre solution était d'acheter un hub :fache:
J'ai une question, dans le browser, l'onglet Content, tout est vide dans les parties Drums, Instruments, Samples, Demos...En gros en mode controller il ne charge pas les kits préinstallés, c'est pareil pour vous?