Ajout de Q Link !
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 593 vues
- 7 followers
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2020 à 19:41:13Ajout de Q Link !
Hello a tous ,
Je voulais savoir si il est possible de rajouter des control (potard) Q link via un contrôleur externe ? si oui qu'elle contrôleur ? genre un Beatstep ou la version pro peuvent t'il faire l'affaire ?
Merci à vous.
Je voulais savoir si il est possible de rajouter des control (potard) Q link via un contrôleur externe ? si oui qu'elle contrôleur ? genre un Beatstep ou la version pro peuvent t'il faire l'affaire ?
Merci à vous.
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
johnfaustus
3129
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 24/04/2020 à 21:37:02
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 24/04/2020 à 21:44:16
yess merci pour ta réponse
! pour la config c'est galère ou Pluto simple ?
0
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
life vest
1928
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 24/04/2020 à 23:22:29
Y a ça pour t aider ...Il y a un autre post que je ne retrouve pas mais bref ce que tu veux faire est faisable et pas trop compliqué mais un peu chiant ... une fois fait sur un projet vierge tu te crées un template et hop zou t es tranquille pour la suite mais il faudra suivre un même plan à chaque projet
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.680351,midi-control-midi-learn-cc.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.680351,midi-control-midi-learn-cc.html
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.680351,midi-control-midi-learn-cc.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.680351,midi-control-midi-learn-cc.html
1
[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 23:25:22 ]
lotche
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/04/2020 à 07:04:48
Je l'utilise avec un launchcontrol XL. Un peu pénible (mais pas compliqué) à assigner avec le midi learn mais celà fonctionne à merveille!!
0
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 25/04/2020 à 21:39:05
Yes kool merci les copains ! j'ai trouver sa pour me guider 
0
[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 21:39:25 ]
shrektone
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/12/2025 à 14:52:02
Bonjour,
Je rencontre un problème de saut de valeur avec un contrôleur externe.
J'utilise un LAUNCHCONTROL mkII en USB pour controler certains paramètres d'effets ou paramètres de plugins internes. J'ai bien réussi à tout paramétrer et ça fonctionne très bien.
SAUF que lorsque je tourne les potards du contrôleur j'ai un saut de valeur si le potard n'est pas dans la même position que la mpc (ce qui est toujours le cas lorsque je charge un nouveau projet).
Exemple: cutoff dans la mpc à 300Hz (=9h) et potard du lauchcontrol sur 12h, si je tourne le potard jusqu'à 15h la valeur du cutoff va passer instantanément à 1kHz (=12h) puis ensuite augmenter progressivement suivant la variation du potard.
Lorsque le potard a rejoint la position mpc tout fonctionne bien à chaque fois.
Je cherche donc le réglage (dans la mpc ou dans le controleur) pour que les potards du contrôleur ne modifie pas les valeurs de paramètres tant qu'il n'a pas rejoint la position du paramètres dans la mpc.
Je suis sur mpc live1 en standalone, version 2.15 (la dernière avant la 3).
Merci d'avance.
Je rencontre un problème de saut de valeur avec un contrôleur externe.
J'utilise un LAUNCHCONTROL mkII en USB pour controler certains paramètres d'effets ou paramètres de plugins internes. J'ai bien réussi à tout paramétrer et ça fonctionne très bien.
SAUF que lorsque je tourne les potards du contrôleur j'ai un saut de valeur si le potard n'est pas dans la même position que la mpc (ce qui est toujours le cas lorsque je charge un nouveau projet).
Exemple: cutoff dans la mpc à 300Hz (=9h) et potard du lauchcontrol sur 12h, si je tourne le potard jusqu'à 15h la valeur du cutoff va passer instantanément à 1kHz (=12h) puis ensuite augmenter progressivement suivant la variation du potard.
Lorsque le potard a rejoint la position mpc tout fonctionne bien à chaque fois.
Je cherche donc le réglage (dans la mpc ou dans le controleur) pour que les potards du contrôleur ne modifie pas les valeurs de paramètres tant qu'il n'a pas rejoint la position du paramètres dans la mpc.
Je suis sur mpc live1 en standalone, version 2.15 (la dernière avant la 3).
Merci d'avance.
0
*Seed*
11806
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 06/01/2026 à 18:24:05
Bonjour,
Réponse un peu tardive mais il ne me semble pas que tu puisses régler ça dans la mpc, ce serait plutôt dans component, si c'est possible. Quand c'est possible, sur un contrôleur tu as le choix entre seuil (il faut dépasser la valeur enregistrée pour que le mouvement du potard/fader soit pris en compte), relatif (le changement sera de plus en plus rapide au fur et à mesure que tu te rapproches de la valeur enregistrée) ou aucun, le comportement par défaut que tu décris plus haut. Je ne sais pas si le launchpad a ce genre d'options.
Réponse un peu tardive mais il ne me semble pas que tu puisses régler ça dans la mpc, ce serait plutôt dans component, si c'est possible. Quand c'est possible, sur un contrôleur tu as le choix entre seuil (il faut dépasser la valeur enregistrée pour que le mouvement du potard/fader soit pris en compte), relatif (le changement sera de plus en plus rapide au fur et à mesure que tu te rapproches de la valeur enregistrée) ou aucun, le comportement par défaut que tu décris plus haut. Je ne sais pas si le launchpad a ce genre d'options.
0
Sysex and sun
*Seed*
11806
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 06/01/2026 à 18:26:43
Bonjour,
Réponse un peu tardive mais il ne me semble pas que tu puisses régler ça dans la mpc, ce serait plutôt dans component, si c'est possible. Quand c'est possible, sur un contrôleur tu as le choix entre seuil (il faut dépasser la valeur enregistrée pour que le mouvement du potard/fader soit pris en compte), relatif (le changement sera de plus en plus rapide au fur et à mesure que tu te rapproches de la valeur enregistrée) ou aucun, le comportement par défaut que tu décris plus haut. Je ne sais pas si le launchkontrol a ce genre d'options.
Réponse un peu tardive mais il ne me semble pas que tu puisses régler ça dans la mpc, ce serait plutôt dans component, si c'est possible. Quand c'est possible, sur un contrôleur tu as le choix entre seuil (il faut dépasser la valeur enregistrée pour que le mouvement du potard/fader soit pris en compte), relatif (le changement sera de plus en plus rapide au fur et à mesure que tu te rapproches de la valeur enregistrée) ou aucun, le comportement par défaut que tu décris plus haut. Je ne sais pas si le launchkontrol a ce genre d'options.
0
Sysex and sun
shrektone
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 07/01/2026 à 10:57:53
Merci pour ta réponse,
C'est bien le mode "seuil" qu'il me faudrait.
J'ai lu dans un autre sujet que l'usb de la mpc était à sens unique, elle reçoit juste, donc le contrôleur ne peut pas connaître les valeurs des paramètres de la mpc.
Je vais creuser un peu plus les réglages de la mpc.
C'est bien le mode "seuil" qu'il me faudrait.
J'ai lu dans un autre sujet que l'usb de la mpc était à sens unique, elle reçoit juste, donc le contrôleur ne peut pas connaître les valeurs des paramètres de la mpc.
Je vais creuser un peu plus les réglages de la mpc.
0
*Seed*
11806
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/01/2026 à 11:23:31
Non l'USB est bi-directionnel. C'est certain puisque la fonction learn fonctionne. J'ai patché un programme midi pour contrôler mon microfreak avec la mpc. Le mf est branché sur l'USB. Le midi learn : je bouge un potard du mf pour connaître son adresse midi et l'assigner à un q Link de la mpc ,fonctionne. Ça ne pourrait pas être le cas si la communication était unidirectionnelle.
0
Sysex and sun
shrektone
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 08/01/2026 à 21:33:39
Je confirme pour l'usb bi-directionnel.
Avec un SlimPhatty branché en usb :
je peux contrôler les paramètres du SP avec les Qlinks de la mpc et le SP peut contrôler des paramètres de la mpc.
Par contre le SP possède les réglages relatif et seuil pour la commande des potards (track, pass-thru ou snap) et j'ai toujours le saut de valeur quand il commande la mpc.
Je crois qu'il n'y a pas de solution.
Avec un SlimPhatty branché en usb :
je peux contrôler les paramètres du SP avec les Qlinks de la mpc et le SP peut contrôler des paramètres de la mpc.
Par contre le SP possède les réglages relatif et seuil pour la commande des potards (track, pass-thru ou snap) et j'ai toujours le saut de valeur quand il commande la mpc.
Je crois qu'il n'y a pas de solution.
0
Nyark
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 09/01/2026 à 11:26:44
Salut, est-ce qu'un contrôleur type AKAI Midimix sera bien alimenté par l'USB de la MPC One? Ça me paraît logique, mais dans le doute je préfère demander.... Merci
0
*Seed*
11806
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 09/01/2026 à 15:05:30
Oui il le sera.
0
Sysex and sun
Nyark
537
Posteur·euse AFfolé·e