Sujet de la discussionPosté le 25/04/2020 à 20:50:18préparer son live
Bonjour,
je comprends toujours pas très bien comment fonctionnent les différents templates / sequences / projets sur la MPC, en gros, je charge des mes projets, et généralement j'ai une track par projet, mais forcément dès que je change de projet ça charge, des fois longtemps, donc pas viable pour du live. et commencer un projet et se dire que c'est le live, avec les séquences les unes à la suite des autres. on se retrouve assez vite avec 8 plug in 12 programm keyboard et 3/4 programmes de drum, bref c'est le bordel...
vous faites comment vous ?
yo, c'est juste un peu de taf et d'organisation en amont
idéalement 1 projet = 1 live (enfin j'ai vu les bangbass avoir une petite noise/drone machine pour combler le temps de charger un autre projet)
Enchaîner les séquences comme on enchaîne les patterns sur electribe, toi même tu sais :p
Les plug-in tu peux changer de presets, ça doit pouvoir se gérer en cc (après je n'utilise pas les plug interne)
keygroup je n'utilise pas non plus mais il suffit de les nommer
drum program, idem : les nommer (peut être drumz séquence 1, 2 etc) perso j'ai un program par type de sons, 1 pour les kicks, un autre pour les snare/clap, hats, percus, fx etc
bref c'est juste de l'organisation