Sujet de la discussionPosté le 29/04/2020 à 18:51:22Question enchaînement patterns
Salut à tous !
Je me renseigne sur la mpc live. Désolé si je n’ai pas exactement le vocabulaire de la machine, ça change tellement d’une marque à l’autre.
Je souhaite l’utiliser pour faire du live techno.
Je voudrais savoir si il est possible de faire tourner un morceau avec plusieurs pistes/patterns, et de lancer une piste/pattern d’un morceau suivant en même temps ?
Comme si je pouvais mixer l’enchaînement des morceaux.
J’espère être clair.
Merci de vos retours
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/04/2020 à 01:30:15
Salut Gogoldorak,
Sur la MPC Live, tu as jusqu'à 128 Sequence, composées de 128 Track MIDI, qui commandent chacune un Program (sorte de sampler/synthé interne).
Tu peux passer d'une Sequence à l'autre de manière synchronisée sans interruption (mode Next Sequence), mais tu ne peux pas lire dans une Sequence les Track MIDI d'une autre Sequence.
Par contre, tu peux très bien avoir copier d'avance quelques Track de la 2ème Sequence dans la première, pour pouvoir faire des enchainements en live, car un même Program peut être utilisé dans toutes les Sequence.
Il faut garder à l'esprit que la MPC Live est optimisée pour faire de la composition/production de musique, projet par projet, et pas pour enchainer des titres en live.
Oui, elle s'appelle MPC Live, mais c'est juste un nom marketing, comme la LiveBox d'Orange, qu'on n'a pourtant jamais vu en concert...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 01:38:10 ]
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 30/04/2020 à 15:50:00
Merci pour ta réponse bien détaillée ! ça me permet de comprendre le fonctionnement de la machine.
C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir mixer les séquences entre elles pour du live