Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Assignation de 49 Samples sur un clavier Midi 49 touches

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assignation de 49 Samples sur un clavier Midi 49 touches
Salut


Est il possible d’avoir sur un clavier MIDI de 49 touches d’obtenir 49 samples , un sample par note ?

d’avoir les 16 pads bank A)- de la note C1 à E2 .
et les 16 pads bank B )- de la notes F2 à etc ….

et aussi de changer les notes sur les pads ?

j'ai regardé la doc et je n'ai pas trouvé la manip..?

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 16:02:11 ]

2
Oui en fabriquant un keygroup program.
3
Merci Shalako :clin:! donc " Keygroup programm "
ok je vais m'y coller , comment faire un keygroup program.

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 16:14:50 ]

4
On l'utilise généralement pour reproduire un instrument samplé, voire multi samplé. C'est la petite icone "clavier" dans la fenêtre Main quand on choisit le genre de programme attaché à une track. Ça prend un peu de temps pour assigner chaque sample à chaque note mais ça le fait.
5
Merci pour l'explication , oui de tête sur la page Main je me souviens de voir plusieurs petits icons dont le " clavier "
et par defaut j'étais sur l'icône Pad " impatient de me faire un petit Keygroup program . :clin:
6
Citation de D-Bowman :
Est il possible de changer les notes sur les pads ?


C'est possible avec le dernier firmware 2.8, et la nouvelle fonction Edit Pad Map.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

7
Merci
Deltank
;)
je suis en 2,7 .




je cherche toujours d’avoir 49 samples différents “ percu fx’s etc “ sur 49 touches différentes du clavier . un kit de 49 percus .

comme je n’ai jamais eu de MPC , je suis un vrai débutant .
pour l’instant je n’obtiens sur mon clavier-midi que 16 samples / les samples qui correspondent aux 16 pads .

je pensais que je pouvais additionner .
La “ bank-A “ 16 pads de c1 à e2 sur mon clavier
et la " bank B “ 16 autres pads de f2 à ……..etc sur mon clavier.
au total 32 samples sur mon clavier , par exemple

Si je comprends bien ..? d'après la video ci dessous
le mode Keygroup “ ne sert qu’ à jouer > 1 sample ou un son sur un clavier de 49 touches ou plus ..



[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 01:40:29 ]

8
Citation de D-Bowman :
je cherche toujours d’avoir 49 samples différents “ percu fx’s etc “ sur 49 touches différentes du clavier . un kit de 49 percus


Pour les kits de sons de batteries, percussions et FX, il vaut mieux utiliser un Drum Program.

Citation de D-Bowman :
Si je comprends bien ..? d'après la video ci dessous
le mode Keygroup “ ne sert qu’ à jouer > 1 sample ou un son sur un clavier de 49 touches ou plus ..


Tout à fait, un Keygroup Program est prévu pour le jeu d'un même Sample à des hauteurs (pitch) différentes, selon sa répartition sur un groupe de une à plusieurs notes (Keygroup).
Exemple : un Sample de la note "La" d'un Piano, que l'on répartie de Do à Si, pour pouvoir le jouer sur une Octave.

Citation de D-Bowman :
je pensais que je pouvais additionner .
La “ bank-A “ 16 pads de c1 à e2 sur mon clavier
et la " bank B “ 16 autres pads de f2 à ……..etc sur mon clavier.
au total 32 samples sur mon clavier , par exemple


Oui ça marche sans problème normalement. Les Pad Banks permettent justes de passer d'un lot de 16 Pads à un autre. Les 128 Pads d'un Drum Program ont chacun une note MIDI d'attribuée par défaut.

Le jeu avec un clavier externe est indépendant des Pads physiques de la MPC, c'est le Program qui réagit aux notes MIDI qu'il reçoit du clavier. Il suffit d'attribuer un Sample à un Keygroup d'un Keygroup Program ou à un Pad d'un Drum Program (ça revient au même), pour que le Program puisse le jouer à la demande du clavier externe.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 03:30:37 ]