Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faites-vous du Wi-Fi ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 997 vues
  • 4 followers
1 Que faites-vous du Wi-Fi ?
bonjour amis MPCistes ;)

bon, nos belles machines sont équipées du Bluetooth, et franchement c'est génial avec un clavier sans fil (et sur batterie) => plus aucun fil dans les pattes, la mobilité au top, c'est vraiment bien vu

mais elle sont également équipées du Wi-Fi, et là en revanche je ne vois pas trop l'utilité... :???:
la connecter sur internet pour accéder à la banque de son payante par abonnement dont j'ai oublié le nom là ? ouais, bof.
la synchro avec Abletn Live ? oui, ça peut être intéressant pour ceux qui bossent avec ces deux environnements en même temps

sinon, que faire de cette fonction ? vous utilisez le Wi-Fi, vous ? :?:
2
Je viens de l'utiliser ce matin pour la première fois pour contrôler Ableton Live. C'est vraiment cool. Rien que les commandes de transport, c'est déjà top.
3
c'est cool ça Shalako !
tu peux nous en dire plus ? tu fais quoi avec ? uniquement les fonctions de contrôleur ?
perso, comme je tâte un peu de Live aussi, je me laisserait bien tenter...
4
Oui, jouer avec les pads des vst, des drums rack. Tu peux aussi diriger toute une session en déclenchant les scènes ou les patterns dans le mode du même nom, tu peux mixer : la table de mix est sur l'écran de la MPC, éditer tous les VST sur ton écran, et les effets, c'est très réussi. :aime:
5
Perso je viens de recuperer la X et je compte bien profiter de l'intégration du controle d’Ableton Live en wifi ou reseau.
Je pense que c’est un super truc...meme si les pur MPCistes ont ralé.
Mais effectivement a part Spice et ca il n’y a ps 150 trucs a faire en wifi il me semble.
Cela dit les OS vont encore evoluer donc qui sait...
6
Je trouve ça déjà énorme et quasiment magique ! Mais bon j'ai retrouvé le mode d'emploi de Pro24 sur Atari ce matin… :mdr: J'ai connu le crétacé inférieur.
7
houla ! faut vraiment que je regarde ça alors!...
tu as tenté les transferts de projets MPC <=> Live ?
les exports et imports je veux dire (dans les deux sens)
8
Je comprend bien Shalako:
Bossant aussi avec Ableton je compte bien faire de la MPC le centre de tout ca, la boite a tout faire en autonome ou branché avec le reste.
C’est la grande force de ces MPC, on peut les utiliser de plusieurs manieres en fonction de son workflow, elles brassent large!
9
Et on peut utiliser le MPC software comme un VST dans Live ! Très souple ! Ou demander à exporter son travail en morceau Ableton Live. C'est franchement cool. Je viens de faire la MAJ de Live et franchement ça s'annonce très bien. Même si je cherche encore un peu mes petits… :P:
10
Citation de marclr17 :
houla ! faut vraiment que je regarde ça alors!...
tu as tenté les transferts de projets MPC <=> Live ?
les exports et imports je veux dire (dans les deux sens)

Oui j'ai exporté un projet MPC en projet Ableton Live. Ça marche impeccable : tout en fichiers audio. Je ne crois pas que l'inverse soit possible.