Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Enregistrement en multi Midi sur MPC Live

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 969 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement en multi Midi sur MPC Live
Bonjour,

L'arrivée du multi Midi sur la MPC avec la 2.8 est un gros plus.
Je n'ai par contre pas trouvé beaucoup d'informations concernant la mise en oeuvre d'un enregistrement multi (je ne vois rien dans la notice ou sa MAJ qui explicite cela).
Il y a t-il une procédure de préparation?

J'aimerais par exemple enregistrer 4 pistes d'un pattern réalisé sur Digitakt ou 8 pistes provenant d'un QY700, ça se passe comment?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ton sujet, car j'ai le même problème : je voudrai enregistrer en même temps un synthé sur le canal 1 et un autre sur le canal 2 dans deux tracks différentes. Est-ce que c'est possible ?

Ou, auriez-vous une ruse pour contourner cette limitation ?
3
Vous avez essayé cela ?

Vous pouvez maintenant configurer le comportement des boutons d’armement d’enregistrement grâce au paramètre
Record Arm sous Préférences > Sequencer (séquenceur).
• En mode Single (unique), la sélection d'une autre piste arme automatiquement celle-ci au détriment de toutes
les autres. C'est le mode par défaut, le même que dans les versions précédentes de MPC. Pour armer
l’enregistrement de plusieurs pistes en mode Single, maintenez Shift et touchez le bouton d’enregistrement
de chaque piste voulue.
• En mode Multi (multiple), vous pouvez appuyer sur la touche d'enregistrement de n'importe quelle piste pour
l'ajouter au groupe des pistes armées. C’est utile pour l’enregistrement multipiste.

De même, dans le manuel 2.8 il y a une explication sur l'enregistrement MIDI à la page 404 (Mises à jour dans MPC 2.8 > Améliorations MIDI)
4
Merci !

Je viens d'essayer et ça marche impeccable.
5
Je relance
Donc en fait je peux faire une séquence / arrangement
8 piste rythmique audio admettons et en mode plugins / sampler midi je peux allez jusqu’à 128 via n’importe quelle pad ?
6
??? Quelqu’un
7
Je ne comprends rien à ta question.