Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC LIVE comme séquenceur MIDI avec machines externes, ça ne sonne pas en place!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 870 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC LIVE comme séquenceur MIDI avec machines externes, ça ne sonne pas en place!
Bonjour, j'ai récemment acheté une MPC Live dans l'optique de remplacer l'ordinateur dans un setup live. Je m'en sers pour séquencer une analog rytm et un virus TI2.
Je me rend compte en essayant de faire le setup des morceaux que parfois un kick se décale de manière très audible ! Une fois de temps en temps... Ou alors une ligne de basse sur le virus sonne toute bancale alors que j'ai bien tout quantifié comme il faut.

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ? normalement j'imagine que ça doit être super fiable à ce niveau là, je suis un peu déçu car en l'état ça rend la machine inexploitable pour du live.
Est ce que ça peut venir du fait que les séquences midi sont un peu longues ? (4-5 minutes) je ne comprend pas le problème car vraiment ce que je lui demande me parait très basique
Merci d'avance pour votre aide
2
Salut,

je ne possède pas la Live mais je pense que tu devrais détailler tes réglages (et branchements) midi sur chaque machine pour nous aider à comprendre ce qui ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 20:02:56 ]

3
Hello
oui, comment es-tu branché en midi ?
Sortie midi A vers le AR et sortie B vers le Virus ? ou bien en usb ?
D'autre part, as-tu le soucis (ou pas) si tu fais jouer des instruments internes ?
Problème sur les deux modules reliés ou un seul ?
++

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 20:34:29 ]

4
Bonjour merci pour vos réponses

j'ai testé avec ces branchements:

- midi out A -> splitter midi kenton -> AR et VIRUS (AR channel 16 et VIRUS channel 1 à 15)

- midi out A -> AR et midi out B -> VIRUS

dans les deux cas j'ai des décalages intepestifs sur la AR et une régularité un peu approximative sur le virus.
je n'ai pas beaucoup testé avec des instruments internes de la MPC mais a priori je n'ai pas rencontré ce problème
5
Je vais tester en créant mon projet depuis le MPC software pour voir si ça change quelque chose
(d'ailleurs je vois que je n'ai pas accès aux 2 sorties midi lorsque je suis en controller mode, juste 1 c'est normal ?)
merci
6
Hello, je suis pas un gros connaisseur de midi mais j'ai jamais eu ce probléme, j'ai juste un model D et un minilogue brancher en Midi sur la MPC. Jamais eu de decallage. Ca pourrait peut être venir de ton splitteur MIDI?
7
Si tu lis bien les messages de dz411, il a essayé sans son splitter Kenton ;)
8
Citation de dz411 :

- midi out A -> splitter midi kenton -> AR et VIRUS (AR channel 16 et VIRUS channel 1 à 15)

- midi out A -> AR et midi out B -> VIRUSe


Si t'as 2 sortie midi, et seulement 2 instruments midi, je ne comprends pas l'interet du midi kenton

T'es 2 instrument sont-ils bien synchro midi slave et la MPC en master ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 15:01:22 ]

9
Il n'y a qu'un port midi out sur la MPC One. dz411 nous dit qu'il a essayé 2 configurations différentes. Une avec le splitter kenton et l'autre sans ;)
10
il a une live et non la One