Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son différent ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 2 followers
1 Son différent ?
Bonjour !

Lorsque j'exporte mes sons depuis ma MPC pour les lire sur monc pc, pour faire des arrangements sur Ableton ou simplement poster des extraits sur soundcloud, j'ai l'impression que tout sonne différemment. Au début je pensais naïvement que l'export était le problème mais quand je lis les fichiers exportés depuis ma MPC ça sonne parfaitement ( pas d'oubli d'exporter les inserts ou quoi que ce soit, tout y est ).

Ce n'est pas vraiment un problème puisque tout fonctionne alors, mais c'est assez déroutant quand même. Par exemple sur la MPC les basses sont très présentes donc j'ai tendance à baisser pas mal mes 808 même si elles restent bien présentes, par contre quand j'écoute sur mon pc les bassent disparaissent complètement. Je devrais donc retirer toute forme de mix sur ma MPC pour le faire sur mon pc, puisque c'est plutôt ce résultat là qui sera entendu par un potentiel auditeur ? Ca serait quand même assez pénible d'exporter chaque instrument d'un drum kit séparément.

Autant j'adore le rendu sonore de la MPC, autant c'est assez déroutant de ne pas vraiment savoir ce que ça donnera chez un auditeur. :|

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 18:24:54 ]

2
Bonjour
Peut être ta carte son sur le PC n'est pas aussi performante que la qualité sonore de la MPC ?
Une autre façon de se rendre compte, c'est de faire un mixdown sur la MPC et d'écouter le résultat avec un casque sur le PC ?