Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc live ou one

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc live ou one
Salut

Je voudrais avoir des avis concernant mon prochain achat pour mon set-up live. Je compose de l'acid core et de la tribe depuis 2 mois mais je souhaiterai en évoluant faire tous style de tekno.

Je possède déjà plusieurs boite (une tr8s, une td3, et plusieurs volca, kick,bass,fm)
J'ai un budget de 1100€ et j'hésite entre une mpc live 2 et une mpc one avec un petit synthé à coté(neutron ou k2, minilogue XD) . Ce qui me fait peur c'est que la one n'a pas de sortie séparée.... Et je voudrai m'en servir pour des kick, sample et lead pluck nappe . Qu'en pensez vous ?


[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 01:51:09 ]

2
Yo ça va dépendre de ta manière de travailler et quelle table de mixage tu as au bout (si elle peut accueillir les éventuelles 6 sorties de la mpc + celles des bécanes que tu as déjà)
Perso je ne pourrais pas me passer des sorties séparées (et je trouve que 6 c'est très short comparé aux 10 qu'on pouvait avoir sur les vieilles mpc)
très pratique pour ajuster un volume rapidement en live au mixeur et ajouter les fx de ton choix en auxiliaire
Après comme la live à eu du succès tu en trouve beaucoup en occaz au prix de la One neuve (et souvent, j'imagine, utilisée très peu par des bedroom producer)
3
Yes merci pour ta réponse rapide et complète. Mon but est de travailler le maximum en live avec le moins de paterne créés.
Je pensais justement prendre une soundcraft efx12, pour leurs effets apparemment réputés.
Mais tu dis "ajouter les fx de ton choix en auxiliaire" et celle ci possède qu'un seul auxiliaire.
est-ce que c'est une connerie de mettre des pédales dans mon chemin entre ma B.A.R et ma table ?
Je comprend ce que tu veux dire pour l'occase mais il n'y en a pas près de chez moi et je ne fais pas trop confiance à l'achat à distance.
4
Ok ouais y'a des effets sur l'efx12 , sûrement figés (pas de réglages), mais ça fera largement le taff.
1 seul auxiliaire c'est ok si y'a le multi-fx intégré déja, ça fait l'équivalent de 2 quoi. (j'ai pris goût à en avoir 4 :mrg: )
Tu peux tout a fait rentrer direct dans une pédale d'effet mais parfois l'impédance est plus adaptée pour des guitares et ça donne des trucs cracra
L'avantage d'un effet en auxiliaire c'est aussi d'en faire profiter chaque tranche de ta console si tu le souhaites.
Ok pour l'occaz, soit t'es patient et tu guettes soit tu craque pour du neuf héhé
5
C'est vrai que ce sont des effets qui ne pourront pas ce régler. j'avais pas pris assez de recul... (Je suis trop impatient :facepalm::mrg:) ^^
J'ai trouvé 2 tables qui me semblent vraiment beaucoup mieux pour pas beaucoup plus chères. Avec 3 aux et un multi. est ce que quelqu'un a dejà entendu parlé des mackie profx16v3 et des Soundcraft Signature 16 ?
Du coup si je veux faire ce schéma il faut que l'impédance de sortie de ma boite, pédale et de ma table soit égale si je veux du son propre?
6
Bonjour
Peut être ne pas négliger la présence des qlinks:
Moyennant quelques réglages, ils te permettraient d'avoir un accès rapide sur des volumes de tracks.
++
7
Merci pour cette info ! En plus j'ai le mpk avec 8 potards et 8 pads.
Et si le manque se fait ressentir je pense prendre un nanokontrol. ;)
8
Ouais la mackie ou la soundcraft c'est très bien
Pour l'impédance, sans rentrer dans les détails techniques (que je ne maîtrise pas), il faut que la pédale ait une impédance d'entrée 10x supérieur à l'impédance de sortie de ta source sonore
À vérifier dans les caractéristiques techniques du matos donc
9
parfait ! Merci beaucoup les gars pour toutes ces infos, je vais me commander tout ca aujourd'hui ! mouhahaha