Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Kicks secondaires et toms disto sur mpc

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Kicks secondaires et toms disto sur mpc
Ola les gens,
Je cherche à faire des kicks secondaires qu'on entend souvent dans des tracks d'acidcore, c'est un tips assez classique mais que je galère à reproduire proprement.
Ça permet de moduler la rythmique du kick sans y toucher.
J'ai cru comprendre que ça passait par une disto (quel type ?) , Une compress (laquelle avec quels réglages) et une equal bien bourrine (réglée comment ?)

Est ce que c'est fait avec le même kick que le kick principal ou pas forcément ?

Si ma description est pas très claire je peux chopper des exemples et poser le lien ici
2
wesh Pablo :coucou:
il doit y avoir plusieurs méthodes
une parmi d'autre c'est une chaîne d'effets en auxiliaire (sur le kick déjà distordu) genre filtre résonnant (hpf/bpf/lpf, à tester), un delay (j'aime bien le tape sync), une disto (grimey mon amour) et compresseur si tu veux lisser le tout
perso j'aime bien faire des resample de ce delay distordu, que je découpe pour le séquencer entre le kick principal
en bougeant le filtre, les paramètres du delay (hors time et wet - ce dernier étant à fond), et le center et width de la disto grimey, tu vas obtenir tout un tas de couleurs

après dans certaines prods j'ai entendu des automations de disto sur le kick (qui doit être en auxiliaire)
ou des kicks complémentaires qui passent dans un filtre lpf avec pas mal de résonance et le cutoff qui tape dans le sweet spot harmonique + disto derrière
ou des feedbacks de disto gérés en auxiliaire
ou encore des synthés bien agressifs avec l'adsr qui va bien séquencés ça et là qui rajoutent du groove
3
Hello ya des vidoes sur le sujet? Ca m'interesse et comme ça je comprend vaguement la manip...
4
5
Je déterre ça juste pour vous dire que vos conseils m'ont beaucoup aidé, une fois de plus John, t'es au top ;)