Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Probleme de synchro avec l'octatrack.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de synchro avec l'octatrack.
Salut,

J'ai vu des sujets sur la toile sur des sites anglophones parlant de ce problème mais pas ici, ou alors j'ai mal chercher!

Lorsque l'on change de séquence sur la MPC en (maitre), avec un program change pour l'OT, celle ci change de pattern mais une mesure en retard...c'est très frustrant !

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution(peut-etre un mauvais parametrage de ma part sur la MPC) ou ces 2 machines ne sont pas fait pour s'entendre ?







 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2
Problème récurrent avec le midi, j'avais ce problème avec la mpc 5000 et le virus snow. La petite latence du midi fout le bordel.
Je n'ai plus l'octatrack, mais de mémoire je dirais qu'il y avais un mode direct jump(ou quelque chose de semblable) pour qu'il n'attende pas la fin de la mesure pour passer à la suivante. Tu as essayer de poster sur le forum OT
Ou OT en maitre:noidea:
3
Non j'ai juste poster ici. Je vais me renseigner sur le direct jump. Et non je n'ai pas tester avec l'OT en maitre mais a priori la MPC est pas top niveau synchro en esclave, apres oui, il faudrait que j'essaie.

Peut etre qu'il faudrait que je crée une sequence plus longue sur la MPC, avec des changements de programme au sein même de la séquence MPC, plutôt qu'un changement de séquence MPC/pattern OT (seq1 MPC/pattern 1 OT...etc...).

Et fiinalement ce n'est pas qu'une mesure de decalage, en fait l'OT recoit bien l'info de changement programme, mais change au 2eme tour, donc 1er tour(64 pas) elle reçoit l'info de PC et change au 2 eme tour, a 128 pas au lieu des 64 come la MPC:oo:! Tu as raison je vais peut etre aller demander de l'aide sur le forum de l'OT.

Au niveau de la MPC, j'ai paramétré comme ceci:

-MPC A et B, remote : sync track activé
-enable midi port activé
-midi control outpout : MPC A (d'ailleurs a ce sujet, qu'est ce que cela veut dire, car mon LD3 branché en B, lui suit parfairtement les PC et est bien sync)
-receive off
-receive MMC desactivé
-send : midi clock
-send MMC activé
-MTC Frame Rate: 30 drop( pareil a quoi sert ce reglage)
-start time 0:0:0:0
-midi input tout sur OFF

Le midi out A de la MPC va vers midi in de l'OT( transport, clock et PC sur on) le midi out B vers midi in LD3.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 14:37:53 ]

4
Si il y a une solution je ne pense pas qu'elle soit sur la MPC. C'est les 15ms de latence qui font que l'OT recoit le message alors que le pattern est déjà enclenché. Je viens de voir un message de willowhisper56 qui dit que le direct jump ne fonctionne pas en slave
Mais si il y a une soluce c'est lui qui va la trouver sur le forum OT:bravo:
5

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

6
Je te parie une pinte que c'est willowhisper56 qui va te répondre
7