Sujet de la discussionPosté le 17/03/2022 à 15:38:08Sampler, enregistrer sur entrée line ou RCA ? entrées "muettes"
Bonjour à tous,
J'avais pas vraiment encore tenté d'enregistrer via le sampleur (via les entrées son). Là je tente et oh stupeur, rien, pas de son en entrée... :/ je précise les 2 entrées jack connectée à l'autre bout en sorties sur une table de mixage, laquelle délivre bien du son en sorties, vérifié sur un système son avant de repasser par la MPC. J'ai beau armer le sampleur, voir si il dépend pas à tout hasard d'une piste... rien, pas de son en entrée. Je vérifie mes paramètres les entrées sons sont bien configurées en 1 et 2 (ça marche pas plus sur 3 et 4) modifie le threshold à tout prendre.. je trouve pas pour l'instant. Le resampling marche, mais pas le sampling via les entrées son (??????).
Je suis un peu surpris tout de même et même pas qu'un peu. Je m'attendais à une procédure assez simple. Avant de me tourner vers un pb de matos à faire vérifier, qq1 aurait-il quelque conseil, une évidence ou subtilité qui m'échappe à m'indiquer ? Je vais me replonger dans la manuel bien sûr mais là je dois bouger (pas toujours évident au passage le manuel).
Merci à l'avance..
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 21:51:30 ]
Bon sang mais c'est bien sûr !! exact.. facepalm sur moi.. Je viens de le (re)trouver.. (zappé dans l'urgence).
Un truc qui semble dommage au passage, c'est que les entrées audios ne sont pas accessibles en mode contrôleur sur le soft :/ asio Akai MPC Live (II ou pas) ou autres drivers.. ça bride le bouzin MPC</>Soft.
Le soft PC semble avoir un problème avec les entrées audio (le micro de mon pc aussi, ne marche pas avec les drivers).. Alors que ces entrées par ailleurs (MPC) sont accessibles sous Reaper ou Ableton Live.
ça bride l'usage du soft MPC ordi en fait..
ça et autres limitations en standalone : brancher un carte son supplémentaire direct sur la MPC, ou utiliser des VST compatibles en standalone, laisse une impression de firmware à débrider (sous contrôle des pluggins constructeur et partenaires) et soft à améliorer. Surtout que la machine reste tout de même très motivante niveau hardware, pour faire de l'expérimental portatif entre autre...
Bien à toi