Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC LIVE ET EHX 45000

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC LIVE ET EHX 45000
Hello ! J'essaye depuis quelques jours de caler ces 2 machines ensemble en midi et je galère un poil. La mpc en maitre et l ehx en esclave. je fais play sur la mpc et ça lance correctement l ehx, mon probleme c'est de programmer les changements de loops de l ehx sur la mpc. J'ai beau changer les PC sur la piste midi de la mpc, rien ne se passe sur l ehx... J'aimerais comprendre comment écrire une sequence type dans la mpc pour le live (sachant que j'ai d'autres synthés qui doivent etre escalves a coté)... ce message s'adresse particulierement à marclr17 qui, j'ai cru comprendre avait ce meme setup:)... merci d'avance!!
2
hello annapuma,
oui, ça fonctionne (de mémoire, j'ai fait peu de musique ces derniers temps)
il faut que ta MPC envoie sur le canal midi que tu as défini sur le looper, est-ce bien le cas ?
3
Hello(re!)
Oui c est bien le cas… je vais essayer de preciser exactement ma situation:
J ai une sequence dans laquelle j ai 2 tracks midi. L une envoie une melodie qui est jouee sur un synthé externe . Ça ça marche. Mais il faudrait que l autre track (ds la meme sequence) envoi un program change sur l ehx 45000 (qui demarre bien quand je fais play sur la mpc). Comment declencher ce pc (qui n est donc pas lié a une melodie)? Je sais pas si je suis clair…
4
tu crées une piste midi avec une note qui ne déclenche rien sur l'ehx (tu dois avoir une fiche d'implémentation midi de ta machine) et tu mets ton pc sur ce même clip midi.....
5
Ok cool, ça repond deja a une partie de ma question! Ensuite justement , l implementation est pas hyper claire sur l ehx (du moins a mes yeux…)…mais je vais deja tester avec une note qui declencherait en debut de patern le pc…
Merci!
6
Bon autant pour moi, ça marche. je pensais qu il fallait rentrer des chiffres de bank msb ou lsb mais je crois que ça c 'est les CC.
Merci a vous, je pense que je vais reposter bientot, j'en suis qu au début...:)
7
Hello, je suis de retour... j'ai un peu avancé, ça fonctionne ... presque. en fait le program change que j’envoie (via une note sur une piste midi de la mpc) agit comme
un "push up ou down" de loop, un peu comme si j appuyais sur la pedale (optionelle). Pour illustrer disons que j'ai une sequence 01 sur la mpc, qui correspond a une loop01 sur l ehx (Prog Change 01), si je passe sur la sequence 02 sur la mpc (qui contient une piste midi avec le PC qui correspond à la loop 02 sur l ehx) eh bien la loop 01 continue de jouer quand meme sur l ehx, en fait ça ne fait qu armer la loop 02 qui se declenchera qu a la fin de la loop 02. Du coup c'est hyper pénible pour programmer. surtout qu il y a un prog change specifique pour le push up... quelqu un dans ce monde comprend ce que je veux dire? pourquoi faut il toujours que cela se complique? seigneur aidez moi
8
il faut peut être que tu places le program chang pour passer à la seq 2 dans le clip de la séq 1, car il me semble que sur certaines machines il y a un temps de latence avant que le Program change soit pris en compte.....une mesure il me semble. Ca peut peut être se régler directement sur l'EHX mais sinon, tu place ton PC comme je te disais sur la dernière mesure de ta seq 1 et là normalement la seq 2 devrait se lancer en même temps sur les deux machines
Pour info, les numéro de banque LSB et MSB ne concernent que certaines machines qui encodent certains paramètres sur plus de 128 valeurs afin d'éviter des effets d'escalier sur un filtre par exemple.....
Pour du CC normal ou basique on ne s'en sert pas. Moi en tout cas je ne m'en suis jamais servi...
Je t'invite vraiment à faire une recherche sur le moteur d'AF sur le midi, tu trouveras absolument toutes les infos dont tu as besoin en deux ou trois dossiers très bien faits et très didactiques....le midi c'est archi simple en vrai...
9
hey, merci pour ta réponse!. c'est ce que je me suis dit mais c'est assez relou parceque je si la sequence 1 se répete ça va declencher la loop de l ehx qui est censée marcher que sur la 2... du coup en mode live "pas trop figé" ça peut etre assez casse gueule (si je dois penser à le déclencher et l 'enlever par exemple... ou faire une sequence expres pour le declenchement , mais du coup je peux pas vraiment decider le changement au dernier moment... enfin bref je crois bien que c'est néanmoins la seule solution maleureusement...
10
ben sinon, tu double la longueur de ta séquence, et tu poses ton PC à la fin ou tu copies ta séquence et tu ne mets le PC qu'ala seconde......c'est pas les solutions qui manquent avec cette MPC....elle est foutrement complète comparée aux autres groovebox du marché, c'est vraiment la plus complète