Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il une boite de direct ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 430 vues
  • 6 followers
1 Faut-il une boite de direct ?
Bonjour,
Je vois que la MPC live a des sorties "impedance-balanced" en jack TRS.
Est-ce qu'il est alors nécessaire d'utiliser une DI pour éviter les parasites lorsqu'on utilise de grandes longueurs de câble sur scène ? Où est-ce totalement inutile ?

Merci pour votre réponse
2
Si les sorties sont balanced et que tu utilises des jack trs ça devrait être bon
3
Non, c'est le principe bete du balanced, tu prends un câble trs et t'es bon, après ce n'est utilise que pour de long cables
4
"impedance-balanced" veut dire que la sortie n'est pas symétrique au niveau du signal mais seulement au niveau de l'impédance. C'est une technique "low cost" de plus en plus courante pour implémenter une équivalence de sortie symétrique. Cela permet de bénéficier des avantages d'une liaison symétrique en termes d'immunité aux parasites (si le récepteur est bien symétrique), tout en assurant une compatibilité en niveau avec les entrées asymétriques.
En résumé, pas besoin de DI pour les longues distances. Il faut juste bien utiliser des câbles symétriques avec jack TRS côté MPC, et des entrées symétriques sur le récepteur.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 16:57:37 ]

5
Merci pour vos réponses... Qui en plus me font économiser l'achat d'une DI !

Bon WE.
6
je confirme j'utilise la mpc Live sur scène avec 4 sorties...

J'utilise des adaptateurs jack TRS vers XLR mâle / ça rentre direct dans les consoles ,même avec des grandes longueurs de cable, des multipaires et tout , aucun problème...
Pas besoin de D.I si tu as cette sortie TRS vers XLR mâle

Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
7
Merci pour ta confirmation.