Sujet de la discussionPosté le 17/08/2022 à 21:26:06Le midi et plusieurs claviers, plusieurs sons
Depuis la nouvelle MAJ 2.11 ya t'il un bug sur le midi?
J'avais l'impression de pouvoir avoir mon arturia avec un son d'un plug in interne et mon minilog avec un autre son. Je pouvais jouer les deux bien tranquillement, maintenant il faut que je soit sur la track du plug in pour avoir le son plug in sur le arturia minilab.
Si je suis sur la track de sample par exemeple le arturia minilab va jouer potentielement un sample....
Ais je louper quelque chose?
Si je suis pas claire dite moi, désolé pour les fautes d'orthographe d'avance.
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 17/08/2022 à 23:54:13
Oui, il y a une tonne de bugs bizarres. La maj 2.11 est une catastrophe niveau bugs. tu peux aller sur mpc-forums il y a une liste des bugs trouvés, 20 pages de bugs...
- options de monitoring sur chaque piste : MERGE ou IN
- réglages MIDI / SYNC dans les préférences, vérifier que ton ARTURIA n'est pas en "MASTER" sinon il joue la piste active par défaut.
Si tu veux juste jouer, pas enregistrer, pas besoin d' armer les pistes, juste mettre le monitoring sur IN ou sur MERGE ( si tu as des notes écrites sur la meme piste )
- options de monitoring sur chaque piste : MERGE ou IN
- réglages MIDI / SYNC dans les préférences, vérifier que ton ARTURIA n'est pas en "MASTER" sinon il joue la piste active par défaut.
Effectivement, par contre après avoir parametré mes préférences midi, j'ai du redémarrer la MPC pour qu'elle les prenne en compte
Petite précision : Master est devenu global et il faut Track actif
en tout cas Merci!
Et le knob volume du synthé pilote le fader de la vélocité midi de la MPC, donc si l'on met le volume à 0 sur le synthé la MPC ne recoit plus les messages midi