Sujet MPC Live Firmware 2.11.6 Midi Learn
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 151 vues
- 5 followers
SafSud
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2022 à 08:52:33MPC Live Firmware 2.11.6 Midi Learn
Hello,
Je viens tout juste de mettre à jour ma MPC Live avec le firmware 2.11.6 et je rencontre un problème lors de l'utilisation du menu "MIDI CONTROL".
Avant cette mise à jour, le mapping midi n'était pas au top, mais ça pouvait aller : il suffisait d'appuyer sur le "+" en haut à gauche et on créait un nouveau paramètre à controller dans la liste de l'onglet "MIDI LEARN".
On choisissait alors la "SOURCE" (programme, piste, submix, etc sur lequel le paramètre influe), la "TARGET" (le paramètre à contrôler en question), le mode "FLIP", et le "TYPE" de contrôle (permet d'indiquer si le contrôle midi est un cc, une note, un toggle, etc).
Puis on appuyait sur "LEARN", on bougeait le bouton sur notre contrôleur et le tour était joué : on avait assigné ce bouton au paramètre sélectionné.
Aujourd'hui, après la mise à jour 2.11.6, lorsque que je créé un nouveau paramètre à contrôler, le "TYPE" apparaît grisé et le mode "LEARN" ne fonctionne pas.
Pourtant le signal midi de mon contrôleur est bien détecté par la MPC (le petit "I" en haut du menu "MAIAN" s'allume lorsque j'actionne mon contrôleur), et il est réglé sur "CONTROL" dans les préférences, onglet "MIDI/SYNC", partie "INPUT/PORTS".
J'utilise un Akai MIDIMIX, mais cela ne fonctionne pas non plus avec mon Akai MPKMini MKII.
Le problème arrive également lorsque je n'ai aucun contrôleur branché : le "TYPE" est grisé alors qu'il devrait être paramétrable (en tous cas c'était le cas avant la mise à jour).
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?
J'ai un peu arpenté le web mais je n'ai rien trouvé à ce sujet donc je me tourne vers ce magnifique site qu'est Audiofanzine
Merci d'avance pour vos réponses !
Je viens tout juste de mettre à jour ma MPC Live avec le firmware 2.11.6 et je rencontre un problème lors de l'utilisation du menu "MIDI CONTROL".
Avant cette mise à jour, le mapping midi n'était pas au top, mais ça pouvait aller : il suffisait d'appuyer sur le "+" en haut à gauche et on créait un nouveau paramètre à controller dans la liste de l'onglet "MIDI LEARN".
On choisissait alors la "SOURCE" (programme, piste, submix, etc sur lequel le paramètre influe), la "TARGET" (le paramètre à contrôler en question), le mode "FLIP", et le "TYPE" de contrôle (permet d'indiquer si le contrôle midi est un cc, une note, un toggle, etc).
Puis on appuyait sur "LEARN", on bougeait le bouton sur notre contrôleur et le tour était joué : on avait assigné ce bouton au paramètre sélectionné.
Aujourd'hui, après la mise à jour 2.11.6, lorsque que je créé un nouveau paramètre à contrôler, le "TYPE" apparaît grisé et le mode "LEARN" ne fonctionne pas.
Pourtant le signal midi de mon contrôleur est bien détecté par la MPC (le petit "I" en haut du menu "MAIAN" s'allume lorsque j'actionne mon contrôleur), et il est réglé sur "CONTROL" dans les préférences, onglet "MIDI/SYNC", partie "INPUT/PORTS".
J'utilise un Akai MIDIMIX, mais cela ne fonctionne pas non plus avec mon Akai MPKMini MKII.
Le problème arrive également lorsque je n'ai aucun contrôleur branché : le "TYPE" est grisé alors qu'il devrait être paramétrable (en tous cas c'était le cas avant la mise à jour).
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?
J'ai un peu arpenté le web mais je n'ai rien trouvé à ce sujet donc je me tourne vers ce magnifique site qu'est Audiofanzine
Merci d'avance pour vos réponses !
- 1
- 2
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/12/2022 à 16:28:39
Je crois que c'est un beug, il faut activer desactiver puis réactiver le bouton Learn pour que ça fonctionne à nouveau
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/12/2022 à 16:30:07
ils font des MàJ pour ajouter un beug
SafSud
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4 Posté le 11/12/2022 à 15:52:51
Salut Jay, merci pour ta réponse !
Malheureusement ça ne marche pas chez moi :/
Je vais envoyer un message à Akai aussi, je reposterais un truc ici si ils ont une solution!
Malheureusement ça ne marche pas chez moi :/
Je vais envoyer un message à Akai aussi, je reposterais un truc ici si ils ont une solution!
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/12/2022 à 17:55:57
C'est bizarre sa fonctionne chez moi. Essaie ma soluce avec un nouveau projet. Tu actives bien le bouton"enable mapping" à coté de midi learn?
SafSud
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 16/12/2022 à 16:04:04
Oui, j'ai retesté avec un nouveau projet + bouton "enable mapping" activé mais ça ne change rien du tout
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/12/2022 à 11:16:30
c'est bizarre j'ai la 2.11.6 et ça fonctionne après avoir activé désactivé réactivé Learn
SafSud
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
8 Posté le 20/12/2022 à 20:21:42
Je viens de me reprocher sur la question et j'ai décidé de faire un bon vieux "Reset Preferences" depuis le menu de préférences et le mapping midi fonctionne à nouveau comme par magie !
Certains de mes réglages devaient interférer de manière obscure avec le midi...
Donc je pense qu'on peut clore le sujet !
En tous cas merci Jay de m'avoir proposé ta soluce malgré tout
Pour les curieux :
Je ne sais pas si ça a lui une quelconque influence, mais j'ai rétrogradé ma MPC avant de faire le reset. Puis je me suis rendu compte que le problème de mapping persistait même à la version 2.10.1, depuis laquelle j'avais fait la mise à jour et sur laquelle le mapping marchait. Ca m'a poussé à faire le reset : le mapping est redevenu possible. J'ai donc fait le test de re-mettre à jour la MPC avec la version 2.11.6 et pof, ça a marché
Certains de mes réglages devaient interférer de manière obscure avec le midi...
Donc je pense qu'on peut clore le sujet !
En tous cas merci Jay de m'avoir proposé ta soluce malgré tout
Pour les curieux :
Je ne sais pas si ça a lui une quelconque influence, mais j'ai rétrogradé ma MPC avant de faire le reset. Puis je me suis rendu compte que le problème de mapping persistait même à la version 2.10.1, depuis laquelle j'avais fait la mise à jour et sur laquelle le mapping marchait. Ca m'a poussé à faire le reset : le mapping est redevenu possible. J'ai donc fait le test de re-mettre à jour la MPC avec la version 2.11.6 et pof, ça a marché
Girou
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 23/12/2022 à 11:41:41
Citation de SafSud :
Pour les curieux :
Je ne sais pas si ça a lui une quelconque influence, mais j'ai rétrogradé ma MPC avant de faire le reset.
Bonjour,
Comment avez-vous procédé ? Je croyais qu'il était impossible de revenir à une version antérieure du firmware...
Merci.
G.
[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 12:34:18 ]
SafSud
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
10 Posté le 28/12/2022 à 08:24:32
Bonjour Girou,
J'avais aussi entendu parlé de ça mais j'ai quand même tenté et ça a marché!
J'ai fait la "mise à jour" (le retrogradage) depuis mon ordinateur avec le câble relié à la MPC en mode update.
Il suffit en fait de retrouver sur le net la version désirée du firmware(sur le site d'Akai, dans la partie "téléchargement" de la page "MPC LIVE II", il en reste quelques unes), de télécharger la petite application de mise à jour et de procéder à une mise à jour filaire.
J'avais aussi entendu parlé de ça mais j'ai quand même tenté et ça a marché!
J'ai fait la "mise à jour" (le retrogradage) depuis mon ordinateur avec le câble relié à la MPC en mode update.
Il suffit en fait de retrouver sur le net la version désirée du firmware(sur le site d'Akai, dans la partie "téléchargement" de la page "MPC LIVE II", il en reste quelques unes), de télécharger la petite application de mise à jour et de procéder à une mise à jour filaire.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2