Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST autres constructeurs sur MPC Live possible ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 2 followers
1 VST autres constructeurs sur MPC Live possible ?
Bonjour,

Comment allez-vous ?

J'aurais voulu savoir si les VST (instruments, effets,...) d'autres constructeurs (comme Arturia), peuvent également fonctionner sur la MPC Live en Standalone s'il-vous-plaît ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.
2
Salut, ce n'est pas possible en standalone
3
Ah mince, je vous remercie de m'avoir répondu.

Via le PC par contre, la MPC contrôle, via les boutons assignables, ces mêmes VST ?

Est-ce que via l'écran de contrôle de la MPC, à partir duquel on peut modifier une infinité de paramètres, cela est possible également ?

Si pas possible, est-ce qu'une autre machine fonctionnant sans ordinateur permet de réaliser cela ?

Merci du temps que vous prendrez pour répondre à mes questions (de novices :/).

Très respectueusement.
4
Oui quand la MPC est en mode contrôleur relié au mpc software sur ordi, il est possible d'installer des vst tiers
Perso je ne l'ai jamais fait, je pourrais pas t'aider de ce côté.

Sinon il existe la NI maschine + qui fonctionne en standalone mais qui prend que les vst native instruments (en version light si j'ai bien compris)

A ma connaissance la seule machine standalone prenant des vst tiers fut la feeltune rhizome mais la société n'existe plus et le produit n'est plus suivi

Je crois aussi qu'il existe des trucs à base de raspberry pouvant faire tourner des vst
5
Bonjour 👋,

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est vraiment très sympa.

Il est très difficile de comprendre la multitude de possibilités et leurs configurations avec l'avancement de toutes ces nouvelles technologies...

En tout cas, je te remercie beaucoup.

Je te souhaite une excellente journée.

Cordialement.