Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2002
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Help ! Gros problème avec ma mpc

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ! Gros problème avec ma mpc
Bonjour à tous,


Hier soir j'ai eu un gros problème avec ma mpc live. L'orque je l'ai allumée, impossible de double cliquer pour charger les projets les plus récents, ensuite pas de sons sur les 2 rangées supérieurs de pad.
De plus, il y a des gros bugs sur les raccourcis et des pads se déclenchent lorsque je change de séquence par exemple.
Je précise que je suis jour niveau update mais que j'ai fait une bonne vingtaine de dates depuis. J'espère qu'il ne s'agit que d'un bug et pas d'un court-circuit.

La je suis désespéré, si quelqu'un a une astuce.

Merci d'avance
2
Ça ressemble à un problème matériel, et non un bug logiciel.
Elle fonctionnait bien depuis quand ? Exactement le même problème si éteinte et rallumée ? Même problème sur secteur et batterie ? Achetée neuve ou d'occasion ? Encore sous garantie ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
Avant tout, merci de ta réponse.

Alors elle a toujours bien fonctionné depuis 2018 (achetée neuve) mais du coup elle n'est plus sous garantie.
Même problème quand je l'éteins et je la rallume mais j'ai noté qu'elle bugue moins sur batterie. Après j'ai rebranche mon piano mini mpk et rebelote.

Mais on dirait que les pads du haut jouent tout seul des fois, et si on joue dessus ils déclenchent d'autres pads.
J'ai vu un post sur un forum qui parle d'un bug de pads sur la dernière mise à jour. Je prie que ce soit ça et pas un problème matériel du à cette chaleur.

Si cela peut t'éclairer 🙏

Bonne journée
4
La batterie se charge quand la MPC est reliée au secteur ?
Quand tu dis qu'elle bug moins, qu'est-ce qui refonctionne ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 10:35:49 ]

5
Une boucle midi peut donner des comportements étranges. Débranche tous les midi et fait un test
6
Alors quand elle bugue moins, c'est à dire que sur l'écran d'accueil je peux double cliquer sur les projets récents, je peux taper sur les pads du haut même si ils en déclenchent d'autres, et les pads mute ne s'activent pas tout seul.
Je me demande si ça ne peut pas être un problème avec le midi control et le mini mpk qui m'a mis le bordel.

Merci pour vos reponses
7
Hello,

Pour savoir si c'est un souci matériel ou soft le plus rapide est de :
- sauvegarder séparément tes sons/ projets etc..
- Déconnecter tout clavier/instrument extérieur.
- Faire un factory reset (remise comme sortie d'usine), voir manuel pour la procédure.

Si après le reset tout fonctionne:
- La partie matérielle est donc ok
- Sans doute un element dans les projets ou dans la config qui pose pb.
Ajoute progressivement tes sons et projets:
- Vérifier à chaque ajout, le comportement pour essayer de comprendre quel est le setting qui ne va pas.

Ca va t'aider à comprendre déjà
Bon courage
MV

8
Super merci beaucoup pour vos reponses, je ne pourrai tester ça que lundi. Je vous tiens au courant
9
Hello ! Problème résolu !!!!!!!!!

Apres avoir refait la mise à jour, installé des mises à jours plus anciennes etc etc ..... Dans les préférences, dans le menu pad sensitivity, j'ai augmenté le pad threeshold de 8 à 10 et là magie, tout est revenu comme avant. Par contre, je n'ai aucune idée de la cause, j'espère juste que ce n'est pas les pads qui commencent à être défectueux. J'ai vu quelqu'un qui parlé d'un bug similaire sur un forum anglais.
Merci à tous pour vos réponses en espérant que cela puisse aider quelqu'un qui aurait le même problème.