Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de "craquements de buffer"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sons de "craquements de buffer"
Hello,
Bon je ne sais pas trop comment le formuler autrement, mais j'ai acheté une MPC Live d'occasion en version 2.10.1 et à chaque fois que j'ai voulu update le firmware (vers une version 2.11.x ou 2.12.1), au bout de quelques minutes d'utilisation, le son commence à "craqueler" comme sur un ordi dont la carte son ne serait pas bien réglée ou inadaptée.
J'ai trouvé peu d'infos sur le sujet, à part sur ce forum où j'ai pu échanger avec quelques personnes qui rencontrent le même problème mais il ne résout pas forcément de la même manière pour tout le monde (voire pas du tout dans mon cas)
Tout va bien (jusqu'ici) tant que je downgrade en v2.10.1 mais je suis un peu deg de ne pas pouvoir profiter des updates

Est-ce que vous avez rencontré le même problème ? Est-ce que vous savez à quoi c'est dû ? Y'a-t-il une solution fiable ?
Ma machine est en bon état général et, bien que je comprenne que l'ordi qui est dedans ne puisse pas forcément faire tourner des dizaines de pistes bondées d'effets, là dans mon cas on parle de trois quatre pistes ultra simples (un beat, un synthé interne, quelques samples externes ... )

Merci pour vos retours
2
Hello tout le monde
Auto-réponse qui pourra être utile à d'autres. Le problème est résolu sur ma MPC (du moins, pour le moment) suite à l'utilisation :
- d'une carte SD (jusqu'alors, mes projets étaient dans la mémoire interne de la MPC),
- et d'une carte son (dans mon cas, un enregistreur Zoom r16 qui fait office d'interface 8 pistes)

Je ne sais pas laquelle des deux corrige le problème, mais visiblement faire tourner un projet, même ultra basique, depuis la mémoire et les sorties internes de la MPC posait problème avec les versions >2.10.1

Voilà, je reviendrai compléter si j'ai plus de détails

3
Tu as sauvé des projets et samples sur le disque dur interne de la MPC Live, il ne faut jamais faire ça.

Contact AKAI et demande un fichier image de restauration de disque dur interne original pour la MPC Live, et ne sauve plus rien sur le disque dur interne après avoir restaurer la MPC dans son état initial.