Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loop qui se décale à la 82eme mesure

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 316 vues
  • 5 followers
1 Loop qui se décale à la 82eme mesure
Bonjour
J'ai un problème sur un loop de drums
J'ai un programme où j'ai des loop audio de Drums différents sur les 16 Pads de la MPC, chaque loop de 4 mesures tournant en boucle et me servant pour agrémenter 16 chansons différentes...Tous les loop bouclent très bien à l'infini sauf un seul qui à la 82 eme boucle grignote 1 demi temps c'est à dire que la mesure fait 3 temps et demi au lieu de 4 temps.....je vous dis pas le décalage ensuite....par contre les boucles suivantes font bien 4 temps ! ! ! ! ! mais bien sur décalées en rythmique. Je n'arrive pas a corriger ce problème quelqu'un a t'il une solution ? Merci
2
Salut !

Ton problème de loop qui déraille à la 82ème répétition, c'est vraiment un casse-tête, mais ne t'en fais pas, on va y jeter un œil ! Voici quelques pistes pour résoudre ce mystère :

Vérification du Fichier Source : Commence par jeter un œil au fichier audio original de ton loop. Il se pourrait qu'il y ait une micro-coupure ou un silence insoupçonné à la fin. Un éditeur audio comme Reaper peut t'aider à inspecter et à corriger cela.

Réglages de la MPC : Parfois, les paramètres de quantification ou de boucle sur la MPC peuvent causer des soucis. Assure-toi que les réglages de ce pad en particulier sont identiques aux autres et que la boucle est bien réglée pour faire exactement 4 mesures.

Problème de Mémoire ou de Buffer : Si cela ne se produit qu'après plusieurs répétitions, cela pourrait être un souci de mémoire ou de buffer dans ta MPC. Essaye de redémarrer l'appareil ou de libérer de la mémoire en supprimant des éléments non nécessaires.

Re-crée le Loop : Si rien ne fonctionne, la solution la plus simple pourrait être de recréer le loop à partir de zéro. Copie les paramètres des autres loops réussis et applique-les au loop problématique.

Mise à Jour du Firmware : Vérifie si ta MPC a besoin d'une mise à jour. Parfois, des bugs étranges comme celui-ci sont résolus dans les dernières mises à jour du firmware.

Si tu es toujours coincé, n'hésite pas à contacter le support technique AKAI.

3
Merci beaucoup Hugo GM je vais vérifier tout ça...tout d'abord ce fichier vient du sampleur de mon synthé Roland FA 08 sur lequel il marche très bien.! ! ...oui je vais vérifier tout ce que tu m'as dis et je pense que en dernier recours il est relativement facile à refaire ....mais si tu veux je suis aussi curieux de savoir pourquoi ça ne le fait que sur celui là.....en tout cas merci beaucoup
4
Bon j'ai bien sûr trouvé pourquoi j'avais ce problème mais j'ai tellement honte que je n'ose pas vous l'expliquer......😂😂😂😂
5
Rien n'est honteux, balance hehe
6
Tout bêtement je n'avais pas fais gaffe que dans la séquence le nombre de Bars était fixé à 100 mais par contre c'était une loop en mesures ternaires ce qui fait que arrivé à 100 ça revenait à 1 mais d'une façon bancale, ce qui n'était pas le cas des autres loop qui étaient en binaire "bien carré"
7
L'important, c'est d'avoir résolu le problème et c'est le genre de truc auquel tu penseras maintenant :mrg:
Et ça pourrait servir à d'autres têtes en l'air d'avoir partagé ton expérience :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Merci Ho'Dog pour me rassurer sur mon état de "tête en l'air" ah ça oui je vais m'en rappeller 👍