Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment faire l'update ?

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 10 568 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion comment faire l'update ?
bonjour, j'essai de faire l'update de la MPC one, mais je n'y arrive pas. actuellement je suis en 7.2.1 et sur le site Akai y a une image <<mpc-2.7.2-update>>

j'ai téléchargée fichier, j'ai copier ce fichier sur une clé usb vierge. mais quand je met la clé dans la mpc, la clé est bien reconnu mais pas de fichier visible. que faut-il faire que je ne fais pas?

je veux faire cette mise a jour car mon ordi (PC win7 64b) ne veut pas reconnaître ma MPC. :???: Donc impossible de faire l'update via le logiciel/fichier <<mpc-2.7.2-update-win>> et impossible aussi de me servir du mode contrôleur. la machine reste bloqué sur l'ecran rose <<looking for computeur>> :((( :furieux:

toutes idées est la bienvenu merci

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 13:20:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
oui j'ai cherché sur google <<passer à win10 sans réinstaller>> ou un truc comme pareil, puis avec le 1er lien vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=AN5Orq2zkCc) proposé qui date de fin 2019 et les dernier commentaire aussi, j'ai tenté ma chance. mon win7 était à jour vu que j'avais tout essayer depuis quelques jours pour faire fonctionner le mode contrôleur. 1h après environ c'était réglé :bravo:
c'est chénial :mdr: bon conseil de ta part :clin:

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 06:40:26 ]

12
Bonjour,désolé de ressasser tout ça,mais j ai fait la update avec la clé et je suis sur window 10 depuis un moment, et n arrive tj pas a utiliser ma mpc avec le software, j ai installer les driver aussi sur mon pc, je sais plus quoi faire :???:
si vous avez une solution c est avec plaisir,
merci d avance
13
Hello ,
as tu demarré la mpc one en mode controlleur ?
Main >>> icone petite maison > icone petit processeur 'mpc'

Salut!
14
Citation de Musicator :
Hello ,
as tu demarré la mpc one en mode controlleur ?
Main >>> icone petite maison > icone petit processeur 'mpc'

Salut!

Hello, avant tout merci de ta réponse et oui, enfaite elle reste sur l écran rose qui dit <looking for computer>. J ai essayé d éteindre et rallumer rien y fait.
Please help me
15
C'est le lancement du MPC Software sur l’ordinateur qui fait que la MPC n'attend plus et passe en mode contrôleur. Tu as bien lancé le logiciel Akai ?

Faut essayer de deux façon : brancher la MPC en USB, puis lancer MPC Software, ou faire l'inverse.
Sinon change de part USB, car avec certains PC en USB 3.0, ça fonctionne mal (USB 2 préférable).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 18:25:18 ]

16
le MPC Software n'est pas nécessaire pour l'update, il faut qu'elle soit en update mode...

Beat Thang 4 Life

17
En tout cas merci à vous tous pour vos conseil :mrg: , hélas malgré tout je n ai tj pas la solution j ai un peut tout vérifié d après vos dires, l histoire des USB 2 ou 3 j ai pas bien compris j ai un peu regardé, je crois n avoir aucun port 2.0 je sais pas si c est possible :facepalm: , je vous tiendrait au courant. Si d autre conseil c est avec plaisir et merci encore à tous :bravo:
18
As tu au lancement de mpc live un message pour choisir l'interface audio asio mpc...? Peut être une recalcitrance d'installation de driver ou bien un conflit d'interface audio ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 21:03:54 ]

19
Citation :
As tu au lancement de mpc live un message pour choisir l'interface audio asio

En effet quand je lance le software et que ma mpc one est connectée, ça me demande à chaque fois de régler à nouveau mes paramètres audio et de choisir une carte son ou autre, si c est ça que tu voulais dire.
Pense tu que ça pourrait être un début de solution :mrg ?
20
je n'utilise pas mpc live ni l'ordi, c'est pour cela que j'ai pris une mpc pour le sans ordi... mais pour avoir testé c'est pareil pour moi quand j'ai allumé pour voir le logiciel mpc, c'est a ce moment là que je passe la mpc en contrôleur avant de la select comme interface audio principal.
Ça veut dire logiquement que la mpc est bien connectée par le port USB orange. A priori si elle est dans la liste des interfaces audio (meme si pas allumée) c'est que les drivers sont installés.

edit : update 2.8 les machines sont maintenant online par l'usb et +++
.... :))) super quand on veut se passer de l'ordi comme moi !

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 20:17:18 ]