Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

comment faire l'update ?

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 11 470 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion comment faire l'update ?
bonjour, j'essai de faire l'update de la MPC one, mais je n'y arrive pas. actuellement je suis en 7.2.1 et sur le site Akai y a une image <<mpc-2.7.2-update>>

j'ai téléchargée fichier, j'ai copier ce fichier sur une clé usb vierge. mais quand je met la clé dans la mpc, la clé est bien reconnu mais pas de fichier visible. que faut-il faire que je ne fais pas?

je veux faire cette mise a jour car mon ordi (PC win7 64b) ne veut pas reconnaître ma MPC. :???: Donc impossible de faire l'update via le logiciel/fichier <<mpc-2.7.2-update-win>> et impossible aussi de me servir du mode contrôleur. la machine reste bloqué sur l'ecran rose <<looking for computeur>> :((( :furieux:

toutes idées est la bienvenu merci

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 13:20:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
https://www.akaipro.com/mpcliveii tu cliques sur (download usb) pour télécharger sur ta clef...
Merde pas répondu au bon post :facepalm:

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 20:47:43 ]

27
Bonjour à tous,
J'ai fait la mise à jour du firmeware il y a quelques temps et je me suis aperçu que le nouveau synthé drums n'apparaît pas en mode standalone.
Quelqu'un a une idée du problème ?
Le pc où se trouve le software est sous Windows 7 est-ce la cause ? Pourtant quand la mpc est connectée en mode Contrôleur, cette fonction de synthé drums apparaît bien avec les autres synthé de la machine.
28
Ce n'est pas le souci le plus important, cette histoire de synthé drums, car depuis quelques jour les projets sauvegardés depuis le soft sont impossibles à charger en mode standalone. Ils semblent se charger (plus rapidement que d'ordinaire) mais aucune séquence n'apparaît sur la machine. Idem si je copie ces projets sur le disque ssd installé dans la MPC.
29
Philou, tu n'aurais pas installé un ancien firmware par inadvertance ?
Tu as vérifié la version sur la MPC ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

30
En fait je pensais avoir fait la mise à jour du soft et du firmeware mais c'était juste un souvenir. J'ai du être dérangé ce jour là et faire le boulot sur le pc pour ensuite passer à autre chose du coup j'avais une vieille version sur la bécane. Tout est arrangé depuis hier. Ouf !
31
bonjours,je viens e faire l'update mais,mais ma mpc one reste allumer sur la page d'accueil et ne bouge pas,une clef usb avec un message update mode s'affiche ,mais cela fait un moment ,je suis passè de la version 2,7à 2,9 merci d'avance pour vos reponses.
32
C'est réglé le problème ?
33
Salut à tous,
je ressors le topic à défaut d'en faire un nouveau. Impossible de faire l'update de 2.7 (je viens d'acheter la MPC One) à 2.9 (j'ai même essayé avec la 2.8).
J'ai tenté par clé USB et également par PC. Tout commence bien (PC indique que la MAJ a bien été transmise à la MPC ou clé usb indique "updating" mais j'arrive ensuite sur un écran gris-bleu et il ne se passe plus rien, et ça reste bloqué là. J'ai juste la touche "tap tempo" qui clignote et les autres boutons allumés légèrement en jaune. Là ça fait 40 minutes que c'est comme ça et il ne se passe rien.
Vous avez déjà eu connaissance de ce genre de bug ? Je doute qu'une MAJ prenne autant de temps.
Merci d'avance ;-)
34
Ce n'est pas normal, éteint et rallume la MPC, puis recommence la MAJ.
Si par USB, il vaut mieux utiliser le câble fourni, et se connecter directement sur l'ordinateur (pas de hub USB ou autre intermédiaire).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

35
J'ai fais toutes mes maj par clé (donc sans ordi) et j'ai jamais eu aucun problème. Je parle pour la mpc live, mais je doute que la maj soit différent pour la One.

- Copier la dernière maj sur la clé (le fichier ".img") : pour la dernière version de la live "MPC-2.9.1-Update.img"
- Connecter la clé et allumer la MPC
- Aller dans le Menu préférence et appuyer sur "shift".
- Appuyer sur "update"
- Laisser faire... la mpc reboot. Vérifier ensuite que la bonne version soit bien installée.

J'espère que ça pourra t'aider

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 23:15:39 ]

36
Merci pour ta réponse.
Bon, je crois que la bête va finalement repartir au SAV.
C'est très étrange mais visiblement la mise à jour a fonctionné (2.8.1, j'avais testé avec celle-ci la dernière fois).
Le problème est que la MPC se lance maintenant de manière aléatoire. Quand j'étais bloqué sur ce fameux écran gris/bleu, j'étais obligé d'enlever le secteur car impossible de l'éteindre autrement (bouton on/off ne répondait pas). Quand je rallumais, écran gris/bleu de nouveau. J'attendais 10 minutes, rebranchais le secteur et là ça repartait normalement mais avec le petit message d'erreur au démarrage "Your MPC was not properly shut down the last time you used it. Please power down correctly to avoid data loss"

Là je viens d'éteindre/rallumer pour voir si ça marche et écran gris/bleu figé et bouton On/off qui ne répond pas.

Bref, j'ai suivi toutes les consignes pour la MAJ mais là ça me dépasse (et me fait chier). Et j'avais bien utilisé le câble USB d'origine sans utiliser de hub ou autres.
Je vais reprendre ma MPC 2500 ;)
37
Citation de bbop :
J'ai fais toutes mes maj par clé (donc sans ordi) et j'ai jamais eu aucun problème. Je parle pour la mpc live, mais je doute que la maj soit différent pour la One.

- Copier la dernière maj sur la clé (le fichier ".img") : pour la dernière version de la live "MPC-2.9.1-Update.img"
- Connecter la clé et allumer la MPC
- Aller dans le Menu préférence et appuyer sur "shift".
- Appuyer sur "update"
- Laisser faire... la mpc reboot. Vérifier ensuite que la bonne version soit bien installée.

J'espère que ça pourra t'aider

Merci pour les infos ;) C'est ce que j'ai fait la 1ere fois mais sans succès. J'avais lu ici (sans doute un de tes commentaires d'ailleurs) que ça se faisait assez simplement avec clé usb...pas pour moi du coup.
38
Le problème peut venir d'une carte SD ou d'un disque/clé USB qui foire le démarrage, essaye sans rien de branché à la MPC.
Cela peut aussi venir du fait que tu aurais rempli l'espace de stockage interne de la MPC.
Il ne faut pas l'utiliser pour stocker tes projets, ça peut poser problème.
Il faut laisser quelques Go de libres.

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 00:20:07 ]

39
Alors pour la petite histoire, j'ai enfin pu mettre la dernière version, youhou !
En revanche, et comme tu le dis Deltank, j'ai l'impression que ma MPC est incapable de se lancer dès qu'il y a une clé USB / cable USB, ce qui faisait planter mes MAJ puisque je voyais que la MPC ne repartait pas (écran figé). Pour éteindre, j'étais donc obligé de débrancher le secteur et d'attendre au moins 5 minutes. SI je n'attends pas un petit moment, même sans clé/cable USB, ça ne repart pas.
J'ai pas encore essayer avec carte SD.
Et sinon, ma MPC est neuve et je n'avais encore rien enregistré dessus, on peut donc exclure la mémoire remplie pour ce bug.
Merci à tous pour vos infos ;)
40
je n arrive pas a mettre l' extensions edm j ai décompresse le fichier edm et je l ai installer sur le logiciel mpc ,avec le logiciel .....tools......extensions manager....export mais j ai aucun disque juste hard drive .. donc pour la 2em méthode je ne comprend rien vidéo en putain d anglais ) merci d avance
41
@djkiwi : Si tu as juste [hard Drive], c'est que tu n'as pas connecté de média externe sur ton ordinateur. Branche sur l'ordinateur la carte SD ou la clé USB que tu utilises sur ta MPC, exporte, rebranche sur la MPC, et là tu pourras accéder à l'expansion.

Pour rappel l'espace se stockage interne de la MPC est limité et déjà quasi plein, et n'est de toute façon pas accessible depuis l'ordinateur. Il faut utiliser média de stockage externe.
Les cartes SD ont l'avantage de ne pas dépasser de la machine, certaines micro clé USB aussi.

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 16:22:57 ]

42
Il arrive parfois que certains projets soient incapables de s'ouvrir. Un message me dit que des fichiers sont perdus.
Les projets sont soit sur un ssd interne, un disque dur en usb ou sur le disque du pc.
Je ne comprends pas la boulette que je fais quand cela se produit. Quelqu'un a une petite idée ? Deltank ?
43
Citation de Phi :
Il arrive parfois que certains projets soient incapables de s'ouvrir. Un message me dit que des fichiers sont perdus.
Les projets sont soit sur un ssd interne, un disque dur en usb ou sur le disque du pc.

Pour le cas de la connection avec l'ordi je ne sais pas, mais lorsque les disques sont directement connectés à la MPC, normalement ca va tout seul ..
Quel est ton message d'erreur exactement ?
44
Citation de Dul :
Quel est ton message d'erreur exactement ?

Les messages d'erreur sont:
"1 plug-in(s) were not loaded as they are not available,
Hybrid

1 plug-in(s) fail to load.
Hybrid

ProjectMissingFiles

Error loading/media/Seagate Expansion Drive/MPC Files/Le Nom Du Projet 1.xpj"

J'en déduis que la MPC ne trouve pas le synthé Hybrid dans ce cas là.

Il peut n'y avoir à l'ouverture d'un projet uniquement:

"Error loading/media/Seagate Expansion Drive/MPC Files/Le Nom Du Projet 2.xpj"

ou "ProjectMissingFiles"

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 09:09:58 ]

45
mise à jour update Firmware 2.10 AKAI mpc one j ai un petit tuto
46
Citation :
1 plug-in(s) fail to load.
Hybrid

hybrid n'est dispo que sur la Force, non?
47
Bonjour, Je n'arrive pas à faire la MAJ en 2.10

Je viens de recevoir ma mpc One, elle est en version 2.7.1 et "contrôle surface" en v0.09

J'ai suivi les étapes décrites plus haut (dans la vidéo officielle) :
formater ma clé usb en exFAT et copier dessus le fichier img (usb)
J'insert ma clé usb, je met la mpc one sous tension, touche "shift", la mpc détecte ma clé usb, quand je lance l'update l'écran update s'affiche,
je clique sur "Upgrade", je confirme, le processus démarre avec l’écran affiché "MPC Updating", mais s’arrête 3 secondes après, avec le message "There was a problem with the update file. Check the file and try again"

Une idée ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 13:51:26 ]

48
T’as démonté la clef sur le pc ?
Le fichier est assez gros et la première étape de l’installeur c’est de valider le fichier.
49
Vérifie que le download s'est bien passé, quittes à re-télécharger le fichier firmware.
Comme dit yoyz2k, le fichier est contrôlé par la MPC avant la tentative de mise à jour.
Il a donc été corrompu, soit lors du download, soit lors de la copie sur la clé USB.

50
Merci pour les réponses.

J'ai re télécharger le fichier 3 fois, essayé sur 2 clés usb différente, avec un formatage exFAT et toujours le même résultat.
J'ai bien penser au fichier qui pouvait être corrompu mais visiblement non. La taille est bonne sur l'original et la copie.

Ça pourrait venir de la "taille d'unité d'allocation" lord du formatage ? c'est en 32ko
Ou faire un formatage complet au lieu de rapide ?