comment faire l'update ?
- 54 réponses
- 18 participants
- 11 465 vues
- 18 followers
OneTwoMPC
j'ai téléchargée fichier, j'ai copier ce fichier sur une clé usb vierge. mais quand je met la clé dans la mpc, la clé est bien reconnu mais pas de fichier visible. que faut-il faire que je ne fais pas?
je veux faire cette mise a jour car mon ordi (PC win7 64b) ne veut pas reconnaître ma MPC.
toutes idées est la bienvenu merci
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 13:20:35 ]
Minimalogue
OneTwoMPC
merci pour ton aide, si tu penses que j'ai pas installé un composant, je veux bien savoir le quel.
quand je branche la MPC en USB, l'ordi la reconnais dans les périphériques audio/MIDI (aucun problème détecté par windows). si j’écoute de la musique sur le Pc, via Vlc, mon Daw, le soft MPC ou autre, j'ai bien du son dans les sortie. pareil pour le MIDI (MPC vers Ordi) en USB. mais impossible d'avoir le mode contrôleur sur la MPC, l'ecran passe pas l'affichage rose <<looking for computeur>>
du coup je me demande si c'est la MPC ou l'ordi qui à un problème. j'ai pas d'autre ordi de dispo actuellement avec le confinement pour tester une autre installation. d'ailleurs est-ce que je peu faire une autre installation avec le même numéro de série sur un autre ordi ?
j'suis deçu de ouf d'avoir que le mode standalone là
Jay-Pee
Pour moi le plus simple est de télécharger le l'update USB la mettre sur une clé mettre la clé sur la mpc et faire l'update à cet endroit
Deltank
j'ai téléchargée fichier, j'ai copier ce fichier sur une clé usb vierge. mais quand je met la clé dans la mpc, la clé est bien reconnu mais pas de fichier visible. que faut-il faire que je ne fais pas?
Le fichier n'est pas visible par défaut dans le browser, c'est normal et ce n'est pas nécessaire.
Il faut passer par le menu caché Update pour faire la mise à jour.
Il suffit de suivre le tuto officiel, à 1:30 dans la vidéo :
quand je branche la MPC en USB, l'ordi la reconnais dans les périphériques audio/MIDI (aucun problème détecté par windows). si j’écoute de la musique sur le Pc, via Vlc, mon Daw, le soft MPC ou autre, j'ai bien du son dans les sortie. pareil pour le MIDI (MPC vers Ordi) en USB. mais impossible d'avoir le mode contrôleur sur la MPC, l'ecran passe pas l'affichage rose <<looking for computeur>>
Quand la MPC est en attente, c'est qu'elle attend que MPC Software soit lancé.
Le mode contrôleur Akai ne marche qu'avec MPC Software.
du coup je me demande si c'est la MPC ou l'ordi qui à un problème
Cela peut aussi venir du câble USB ou d'un éventuel hub USB situé entre l'ordinateur et la MPC.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 11:11:17 ]
OneTwoMPC
helas toujours le meme soucis sur le mode contrôleur, MPC reconnu dans les périphérique, cable USB directement branché sur un port sans hub ou rallonge, avec le cable neuf fourni.
software lancé rien y fais
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 07:27:12 ]
Deltank
Il doit y avoir un problème sur ton installation.
Windows 7 n'est pas supporté par Akai, c'est Windows 8.1 le minimum. Le problème vient certainement de là :
What are the system requirements to run MPC 2.0 ?
Pour info, le support de Windows 7 par Microsoft a pris fin le 14 janvier 2020 (détails ici).
Pour des raison de compatibilité et de sécurité, il est fortement conseillé de passer à Windows 10.
Si ton Windows 7 est activé et acquis légalement, la migration vers Windows 10 devrait être gratuite sur la même machine (c'est officieux, mais ça marche).
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 12:20:22 ]
OneTwoMPC
merci pour les info et conseil Deltank, je sais ce qu'il me reste à faire
OneTwoMPC
Si ton Windows 7 est activé et acquis légalement, la migration vers Windows 10 devrait être gratuite sur la même machine (c'est officieux, mais ça marche).
merci encore, fallait testé pour savoir, mais ça fonctionne, je suis en 10, et la MPC à matché avec le soft direct
Deltank
Ton Windows 10 est bien activé sans avoir eu besoin d'acheter une licence ?
Si oui, tu as de la chance, l'offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet 2016...
[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 11:21:23 ]
OneTwoMPC
c'est chénial
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 06:40:26 ]
Salv84
si vous avez une solution c est avec plaisir,
merci d avance
Musicator
as tu demarré la mpc one en mode controlleur ?
Main >>> icone petite maison > icone petit processeur 'mpc'
Salut!
Salv84
Hello ,
as tu demarré la mpc one en mode controlleur ?
Main >>> icone petite maison > icone petit processeur 'mpc'
Salut!
Hello, avant tout merci de ta réponse et oui, enfaite elle reste sur l écran rose qui dit <looking for computer>. J ai essayé d éteindre et rallumer rien y fait.
Please help me
Deltank
Faut essayer de deux façon : brancher la MPC en USB, puis lancer MPC Software, ou faire l'inverse.
Sinon change de part USB, car avec certains PC en USB 3.0, ça fonctionne mal (USB 2 préférable).
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 18:25:18 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Salv84
Musicator
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 21:03:54 ]
Salv84
As tu au lancement de mpc live un message pour choisir l'interface audio asio
En effet quand je lance le software et que ma mpc one est connectée, ça me demande à chaque fois de régler à nouveau mes paramètres audio et de choisir une carte son ou autre, si c est ça que tu voulais dire.
Pense tu que ça pourrait être un début de solution :mrg ?
Musicator
Ça veut dire logiquement que la mpc est bien connectée par le port USB orange. A priori si elle est dans la liste des interfaces audio (meme si pas allumée) c'est que les drivers sont installés.
edit : update 2.8 les machines sont maintenant online par l'usb et +++
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 20:17:18 ]
Salv84
J ai essayé d enlever tout ce qui était connecté à l ordi par les port USB en laissant que la mpc et pareil. Je ne sais plus quoi faire. Si qqn aurait une solution volontiers, merci d avance, et bon à vous
cess01
Pourquoi s'acharner à brancher à un ordi une machine qui peux être autonome (surtout quand sa fonctionne pas) ???
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 14:00:54 ]
Salv84
Yo si tu telecharge sur ton compte Akai la mise a jour a mettre sur une clé usb...la version toute en bas... tu la prend tu la met sur une clé usb tu met la clé usb sur ta MPC puis dans Preference sur la page info tu maintient Shit appuyé puis tu fait Udapte !!! tu touche plus a rien tu attend genre 5min elle va redemarer...2fois je crois et puis c'est bon...
C est ce que j ai fait, mise à jour par USB
Salv84
Pourquoi s'acharner à brancher à un ordi une machine qui peux être autonome (surtout quand sa fonctionne pas) ???
Juste pour pouvoir profiter de certain plugin
cess01
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
- < Liste des sujets
- Charte