Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comme un séquencer midi

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 743 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion comme un séquencer midi
bonjour,

je ne produis qu'en hardware, synthé, BAR etc... je souhaite savoir si cette mpc permet de séquencer d'autres machines, ou bien qu'elle puisse etre piloté et synchro avec un keystep pro par exemple?
en midi comment voit on les notes sur un grid? est ce déjà possible?

merci
2toki
2
Salut,
oui la MPC est avant tout un séquenceur MIDI et elle peut commander d'autres machines.
Par contre, au niveau synchro, certains ont des problèmes.

Oui tu as une vue Grid pour éditer les notes :

3
ok merci pour ta réponse
mais du coup la mpc peut etre en mode uniquement midi synchro slave? c'est mon keystep qui est le centre de mon set up.

merci
2toki
4
je crois qu'elle peut faire les 2 mais elle n'est pas compatible avec toutes les machines dans les 2 modes.
5
Et comment puis je savoir ca? That is the question....:clin:
2toki
6
En lisant le manuel ?? :lol:

....Avec Plaisir.

7
Citation :
je crois qu'elle peut faire les 2 mais elle n'est pas compatible avec toutes les machines dans les 2 modes.


Qu'entends tu par là? Je ne vois pas comment une machine, type synthé, bar, etc, ne pourrait pas être compatible avec une MPC...
8
Citation de Sn2o :
Citation :
je crois qu'elle peut faire les 2 mais elle n'est pas compatible avec toutes les machines dans les 2 modes.

Qu'entends tu par là? Je ne vois pas comment une machine, type synthé, bar, etc, ne pourrait pas être compatible avec une MPC...

Nous étions en train de parler de la synchro MIDI master ou slave. Cela ne marche pas à tout les coups avec tous les appareils.
En fait la synchro MIDI est un pb récurrent, j'ai rarement vu une implémentation fonctionner pour tout le monde. Ce n'est pas propre à Akai. Souvent, mettre l'appareil problématique en master résoud le souci.
9
Oui j ai tester. Le clock est instable. Je l ai synchro avec ma RD-6. Il y a un decalage au depart...
2toki
10
Ah... perso, 7 synthé en slave de la Mpc live et aucun problème de synchro... j’ai bien eu un soucis avec l’arpegiateur du minilogue XD Qui s’est résolu en passant par l’usb. Après je n’ai pas testé avec la Mpc en slave mais ce n’est pas mon usage.