Mpc one + mpc 60
- 15 réponses
- 6 participants
- 650 vues
- 6 followers
souko
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2021 à 20:59:31Mpc one + mpc 60
Hello !
Je possède la mpc one et je vais acquérir le mpc 60
Je m’interroge sur le possibilité des coupler les 2, l’idée est de profiter des avantages des 2 ! La mpc 60 pour son grain et swing et la one pour la modernité (effets, , stockage, etc...)
Que dites vous de cette utilisation ? Est-ce judicieux pour ce que je veux en faire (profiter des avantages de l’Une et de l’autre) Comment les coupler au mieux selon vous ?
Merci de vos réponses !
Je possède la mpc one et je vais acquérir le mpc 60
Je m’interroge sur le possibilité des coupler les 2, l’idée est de profiter des avantages des 2 ! La mpc 60 pour son grain et swing et la one pour la modernité (effets, , stockage, etc...)
Que dites vous de cette utilisation ? Est-ce judicieux pour ce que je veux en faire (profiter des avantages de l’Une et de l’autre) Comment les coupler au mieux selon vous ?
Merci de vos réponses !
- 1
- 2
chunk
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 12/02/2021 à 19:32:47
Je ne connais pas ces machines mais ton sujet m'intéresse, j'ai une mpc 2000 et un s900 et j'ai combiné les 2 pour profiter des 2 support, la mpc pour le sequenceur et les pad, et le S900 pour le grain. Tu risque de bosser en midi entre les 2 et donc de resampler la mpc dans la one ou dans un pc pour les basculer sur la one. Je risque de passer a ce genre de combo car ma 2000 vieilli et les disquettes sont rare donc j'hésite entre la one ou la renaissance combiné a mon s900 (une config proche de la tienne). Donc je pense au resample via un logiciel comme cubase ou quoi et pilotage en midi pour jouer les sample. Bon courage dans ta config
souko
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/02/2021 à 16:50:23
yes c'est un peu la même idée effectivement, en midi oui je me dis ça aussi, mais pourquoi resampler du coup si tu passes en midi ? j'ai pas trop envie de passer sur PC et j'aimerais bien que la one fasse office de DAW mais je ne sais pas comment m'y prendre et si c'est réalisable
chunk
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 17/02/2021 à 19:35:47
Je dis ça parceque si tes éléments sont dans la 60 il va falloir que tu les exportes a un moment donné pour pouvoir exporter ta prod, donc oui si tu veux la piloter avec la one tu pourras en midi les séquencer mais tu devras sortir ça quelque part, je parlais de resampler pour bénéficier totalement de la one car devenant des fichiers audio tu pourras (je pense) exporter le son de la one en wav via la carte sd ou la connection à l'ordi. Donc utiliser le midi de la one te permettra juste de sauvegarder ta séquence qui est sur la 60 et tu te branchera a ton pc pour sortir tes séquences sur un cubase ou autre
souko
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/02/2021 à 22:50:30
Un branchement midi entre la 60 et la one permettrait de sauvegarder ma séquence qui est dans la 60 vers la one ?
J’ai fait un test et j’ai enregistré ma boucle depuis ma 60 dans la one en mode entrée audio, c’est plutôt cool parce que la qualité (le grain) est plutôt conservé quand je l’écoute ensuite dans la one mais je ne vois comment utiliser cette boucle audio ensuite avec la one en pouvant la jouer dans le séquencer de la one etc... je ne pense pas que ce soit une bonne méthode ...
Je suis grave novice en la matière désolé ...
Ce que je cherche à faire c’est de transférer une boucle (drum kit, sample) hip-hop, réalisée à base de sample et mise en boucle dans la 60, Vers la one et de pouvoir agrémenter le tout ensuite dans la one Pour en créer un morceau avec intro etc...j’aimerais que la manip permette de conserver à la fois le grain de son de la 60 et aussi le swing du séquencer de la 60...
J’en demande trop à cette petite one ? La solution est forcément de passer par un DAW ?
J’ai fait un test et j’ai enregistré ma boucle depuis ma 60 dans la one en mode entrée audio, c’est plutôt cool parce que la qualité (le grain) est plutôt conservé quand je l’écoute ensuite dans la one mais je ne vois comment utiliser cette boucle audio ensuite avec la one en pouvant la jouer dans le séquencer de la one etc... je ne pense pas que ce soit une bonne méthode ...
Je suis grave novice en la matière désolé ...
Ce que je cherche à faire c’est de transférer une boucle (drum kit, sample) hip-hop, réalisée à base de sample et mise en boucle dans la 60, Vers la one et de pouvoir agrémenter le tout ensuite dans la one Pour en créer un morceau avec intro etc...j’aimerais que la manip permette de conserver à la fois le grain de son de la 60 et aussi le swing du séquencer de la 60...
J’en demande trop à cette petite one ? La solution est forcément de passer par un DAW ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 23:02:07 ]
johnfaustus
3019
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 18/02/2021 à 00:05:21
va falloir geeker les manuels frère
Pas besoin de DAW
Le midi te permettra de gérer la synchro (et envoi de program change peut être mais c'est une autre histoire) mais pas de sauvegarder une séquence (audio? midi?) d'une mpc vers une autre
Tu procèdes de la bonne manière en samplant la 60 dans la one, après c'est de l'edit dans la one : tu tailles bien ta boucle et/ou tu isole les one shot
Pas besoin de DAW
Le midi te permettra de gérer la synchro (et envoi de program change peut être mais c'est une autre histoire) mais pas de sauvegarder une séquence (audio? midi?) d'une mpc vers une autre
Tu procèdes de la bonne manière en samplant la 60 dans la one, après c'est de l'edit dans la one : tu tailles bien ta boucle et/ou tu isole les one shot
Cyberfred
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/02/2021 à 06:36:48
Oui c’est intéressant comme concept. Pourras-tu nous dire si le mode vintage MPC 60 proposé sur le MPC one sonne aussi bien que la MPC60 ?
Fred J.
souko
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/02/2021 à 09:55:38
Par contre non j’ai déjà testé et le mode vintage Dans la mpc one ne donne pas le même grain...
Oui ce que je veux c’est garder à la fois le grain mais aussi le swing du séquencer mpc 60 et retravailler / agrémenter / finaliser le tout dans la one, donc sample de la boucle, remise en boucle dans la one puis agrément ... par conte ... y’a toujours un par contre ?... si je veux muter un kick ou un snare de la boucle samplée la c’est pas possible ...
Oui ce que je veux c’est garder à la fois le grain mais aussi le swing du séquencer mpc 60 et retravailler / agrémenter / finaliser le tout dans la one, donc sample de la boucle, remise en boucle dans la one puis agrément ... par conte ... y’a toujours un par contre ?... si je veux muter un kick ou un snare de la boucle samplée la c’est pas possible ...
Hypha
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 18/02/2021 à 10:06:45
Test de rec ta séquence midi dans la One avec la quantiz en off. et resample les samples un par un, tu devrais retrouver quelque chose d'assez proche.
Mais bon à mon avis tu gagnerais ton temps à séquencer direct dans la One en te servant de la 60 juste pour le grain. le séquencer de la One est pas mauvais du tout et y a plein de possibilité d'édition pour avoir un groov/swing sympa
Mais bon à mon avis tu gagnerais ton temps à séquencer direct dans la One en te servant de la 60 juste pour le grain. le séquencer de la One est pas mauvais du tout et y a plein de possibilité d'édition pour avoir un groov/swing sympa
Cyberfred
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/02/2021 à 17:08:14
Citation de souko :
Par contre non j’ai déjà testé et le mode vintage Dans la mpc one ne donne pas le même grain...
Si à l’occasion tu peux faire une vidéo de comparo des MPC, ça serait super sympa de ta part.
Fred J.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2