Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Knob principal trop sensitif

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 162 vues
  • 1 follower
1 Knob principal trop sensitif
Salut à tous,

Voilà , je rencontre le même problème successivement sur 3 mpc one différentes (échangéees à chaque fois, je tairais le nom du shop pour ne pas faire de mauvaise pub, c’est mon premier souci avec eux en 8 ans) ) à savoir que le knob principal se met en mode clic de façon aléatoire. Et la carte sd ne monte pas sur le finder de mes macs en mode contrôleur sur aucuns de mes deux ordis.(çz à lz limite ce n’est pas trop gènant, je peux glisser la sd dans ma mpc live pour utiliser le plugin.

Ce qui m’embête c’est que j’ai testé la dernière au magasin et qu’il n’y avait pas de souci avec le jog

Dès que je tourne le knob il se met en édition de façpn aléatoire, par exemple je suis suis sur le main screen sur les séquences ou les tracks et tout d’un coup apparait la liste des séquences ou des tracks.

Cela peut-il venir de mon système électrique, trop de multiprise par exemple ?
Ou bien aussi j’ai trop d’appareils électriques dans mon appart, home studio plutôt complet : mais en gros en ce moment deux macbooks pro avec deux dock belkin, un système serato akai amx/afx plus une platine stanton avec un preamp phono, deux écrans auxiliaires, une mpc live, une zoom L12, une interface audient id14 sur le mac serato, un clavier nektar panorama p4, deux monitors yamaha MSP5 ainsi qu’un hub usb alimenté dix ports avec switchs de mise sous tension pour chaque port ( 6 utilisés )le tout branché en tout sur 3 multiprises qui ont chacune leur prise au murainsi que l’équipement normal d’un appart.

Je précise que je soupçonne le système électrique par ce que lorsque j’éteins ma zoom L12 (mixer,interface,enregistreur) un buzz apparait dans les monitors

Quelqu’un aurait-il des pistes à explorer pour régler le problème du jog principal de la mpc one ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 09:46:39 ]