Sujet de la discussionPosté le 20/05/2021 à 09:19:14MPC ONE et footswitch
Bonjour,
Il n’y a pas d’entrée footswitch sur la mpc One contrairement à d’autres modèles plus anciens comme la mpc 1000 ou plus cher comme la mpc X. Est-ce qu’il est possible malgré tout de connecter un petit pédalier en midi juste pour déclencher un message start/stop ou un changement de séquence ?
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/05/2021 à 10:59:19
Salut, oui c'est possible, il existe même des footswitch USB ou Midi, tu as aussi les produit de chez "midi solution" qui s'apelle Footswitch Controller et qui est un convertisseur Footswitch vers Midi
Je crois pas qu'il y est d'entrée footswitch sur la MPC X par contre non plus (en tous cas j'en ai pas vu sur les photos)
j'ai trouvé cette vidéo, le mec utilise un footswitch USB, relié a sa MPC Live :
Merci pour ces réponses. Je suis en train d’éplucher ça. Il n’y a pas l’air d’y avoir de solution très plug&play quand on n’est pas très calé en midi comme moi. Les contrôleurs de chez Morning Star ont l’air pas mal même si un peu coûteux.
ps : il y a bien 2 entrées footswitch sur la face avant de la mpc X, mais je n’ai pas trouvé leurs fonctions possibles dans le manuel.