Next sequence depuis un contrôleur externe ?
- 32 réponses
- 18 participants
- 7 224 vues
- 21 followers

Merluche

Je pense que ça ne se fait pas mais si quelqu'un a une piste ou un workaround à coup de Program change ?
J'aimerai pouvoir changer/lancer mes séquences depuis un contrôleur extérieur afin de libérer l'écran de la Mpc pour d'autres applications et éviter de jongler en permanence entre les menus...
Merci

https://soundcloud.com/otusdub
- 1
- 2

ThomX45

life vest

Salut,
Je pense que ça ne se fait pas mais si quelqu'un a une piste ou un workaround à coup de Program change ?
J'aimerai pouvoir changer/lancer mes séquences depuis un contrôleur extérieur afin de libérer l'écran de la Mpc pour d'autres applications et éviter de jongler en permanence entre les menus...
Merci
Bah moi je fais l inverse, je garde l écran de la MPC pour les séquences et je pilote le reste avec le beat step ! Je vais regarder qd même ds le midi learn , je pensais qu il y avait moyen...
C est quoi que tu veux garder à l écran de la MPC ?
[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 22:44:53 ]

life vest

Mais j ai jamais réussi à le faire marcher , piloter...!???? A quoi sert cet onglet hardware ? Je passe toujours par le Midi learn !

Merluche

Peu de temps que j'ai un contrôleur mais depuis que je me suis fait un projet avec les paramètres du midi learn sauvegardé, je me tape des vilains plantages quand je charge par dessus un autre projet !
Je tente de fonctionner avec des audio tracks ça marche pas mal sauf ce freeze systématique

ladent

j'ai une MPC1000 et je regarde la live bien évidement.
Mon soucis c'est que je l'utilise pour lancer des séquences justement en live (trio rock donc elle sert de 4ème membre). J'utilise pour ça le footswitch en next sequence pour passer d'un couplet à un refrain...

life vest

Peu de temps que j'ai un contrôleur mais depuis que je me suis fait un projet avec les paramètres du midi learn sauvegardé, je me tape des vilains plantages quand je charge par dessus un autre projet !
Tu fais comment, tu l enregistres en tant que Template ? Quel genre de plantages ?
Pas eu de soucis encore chez moi

Merluche

J'ai tenté de le sauver en mode normal aussi comme un projet classique et même bug...
Pas sûr encore si le bug provient du fait que j'utilise du midi ou si c'est dû à l'usage des tracks audio. J'ai fait les deux en même temps donc faut que je pige d'où ça vient

Je tiens au courant, merci !

life vest

Je sais pas si tu sais faire mais il faut aussi paramètrer la page d accueil
[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 10:19:09 ]

Merluche

Désolé pour le HS mais ça marche quand même pas terrible le contrôleur externe...
Quand je charge un nouveau projet avec le midi learn configuré, il faut que je débranche le Launch control XL pour qu'il soit reconnu.
Concernant mon problème de bug lié au chargement des projets, ça le fait systématiquement pour un projet avec le midi learn configuré, impossible de charger un projet derrière, ça fait freezer au chargement.
Le moyen trouvé est de faire "new project" avant d'en charger un autre...
Franchement j'aime bien cette MPC mais quand même ça fait ch*** de se taper des bugs lié au soft, trop l'impression d'être sur un Pc. l'OS est mal finit, jamais eu un problème sur JJOS

OB1-KBI

Sinon je crois que pour le mode midi control, c'est plutôt quand tu veux contrôler des machines externes avec ta MPC non ?

life vest

Sinon je crois que pour le mode midi control, c'est plutôt quand tu veux contrôleur des machines externes avec ta MPC non ?
Non non pour contrôler l ensemble des paramètres de la MPC avec un controler sauf le next sequence

Et du coup toi l onglet Hardware tu connais ?
[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 17:13:50 ]

OB1-KBI

Pour le midi control d'après le manuel en tout cas c'est vraiment pour contrôler de l'externe en midi à partir de ta mpc:
Voilà ce que je lis dans le manuel :
"You can use MIDI Control Mode on your MPC hardware to customize what MIDI messages are sent from certain controls on your hardware. [...]
In Standalone Mode, this feature enables you to use your MPC X or MPC Live to control external MIDI devices connected to its MIDI out"
L'onglet hardware signifie que tu vas régler ici les messages midi envoyés avec le hardware (Pad, encodeur, boutons) / l'onglet XY permet de régler les messages envoyé par le pad XY :
tap the Hardware tab to edit a pad, button, or Q-Link knob, or tap the XY tab to edit the XY pad
C'est le midi learn qui te permet d'assigner des messages midi en entrée (mais effectivement pas de next sequence...) :
"You can use the MIDI Learn function to assign external MIDI controllers to various parameters in your specific MPC project"
Je suis atterré que cette fonction n'existe pas...

MenaouelTenquin

Voir dans paramètres\général\Program Change.
Donc on peut changer program, sequence ou track par leur n° (à partir de 0 ->1 ).
De l'intérêt de parcourir les menus quand le manuel n'est pas suffisamment détaillé.
EDIT : en fait c'est indiqué p. 74.
[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 18:18:52 ]

OB1-KBI

"on peut changer program, sequence ou track par leur n° (à partir de 0 ->1 )"
tu veux dire grâce à des PC en midi ? Ca veut dire qu'à défaut d'avoir un Next/previous sequence, on pourrait au moins assigner une sequence précise à un Program Change en midi (comme sur l'octatrack) ?
On est d'accord il est terrible ce manuel ?
[edit] Merci pour la page ! C'est bien ça du coup

[edit 2] Je viens de regarder dans le soft et ce n'est pas assignable : c'est à dire que l'on peut effectivement activer le changement de sequence via l'envoi de program change (c'est quand même une bonne nouvelle!), mais on ne peut pas lui dire de faire correspondre le PC 10 avec la sequence 13 par exemple. On ne pas non plus incrémenter (+10 ou +20), bref il faut organiser parfaitement ses séquences ou alors avoir un contrôleur entièrement paramètrable. Merci UncleBen pour l'astuce en tout cas; Dans mon cas c'est pas encore l'idéal...
[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 18:34:27 ]

Maxin 21st degree

du genre next seq/prev seq?
Mais qu'on ne peut pas appeler une séquence qui se situe a 4,5,6...emplacement plus loin ?
( J'envisage de me l'acheter selon sa capacité ou non a gérer les rappels de séquences suivantes ,voire des séquences précédente , avec un footswitch midi..)
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 19:02:40 ]

Maxin 21st degree

Ça m'apporte quelques éclaircissements
Peut être à vous aussi ?
"you can send standard MMC messages from an external MIDI controller to the MPC in order to control its transport. While these functions cannot currently be MIDI mapped, it is not uncommon for a controller to be able to send MMC.
As far a working with Next Sequence, that mode cannot be MIDI mapped and does not respond to MMC but there may be a viable workaround for the time being. Sequences can be controlled via program change messages sent by an external controller. In the MPC's Preferences > General menu, you can set the Program Change field to Sequence in order to remotely change sequences. Sequences will correspond to the program change number so program change 1 will trigger sequence 1, program change 2 will trigger sequence 2, etc."
Ma nouvelle religion:

Simdup

Merci !!!
MERCI !!!
MEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!
des semaines que je cherche cette P..... de fonction.
Si j'étais pas confiné chez moi je viendrai vous embrasser (mais ça non plus il n'y a pas le droit)

Maxin 21st degree

Du coup tu envoies des PC pour changer de séquence ?
Tu les envoies avec quel matos à la MPC live ?
Enjoy ton confinement
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 09:16:40 ]

Quentounous

Est ce que, depuis la mise à jour mpc live 2.8, on peut changer de séquence en frappant sur un pad externe Trigger sur une grosse caisse par exemple ? ?

gerbil

A moins de spécifier quelle séquence (un envoi d'un PC 5 enverra la séquence n°5 à la fin de la lecture de la séquence actuelle).

Inkaseed

Parce que j'arrive ni a assigner mon controler midi au parametre 'program ch' de mon programe midi ni a faire en sorte que le paramètre 'program ch' me fasse changer de sequence. Quelle sortie assigner a ce program midi (il n y a que les out de la mpc et mon controler)?
J'ai bien changer le program ch en sequence dans les preference>general
HELP PLZ

Inkaseed

C'est fait avec un arduino nano

dsy

Hello, je cherchais comment faire next seq avec un controler midi sur ma mpc quand je suis tombé la. Est ce que qq1 a reussi?
Parce que j'arrive ni a assigner mon controler midi au parametre 'program ch' de mon programe midi ni a faire en sorte que le paramètre 'program ch' me fasse changer de sequence. Quelle sortie assigner a ce program midi (il n y a que les out de la mpc et mon controler)?
Assures-toi d'abord que ton controleur envoie bien le message Program Change. Pour cela tu peux utiliser midi-ox sur PC.
Une fois que tu as testé la sortie de ton controleur, connecte la sortie MIDI à l'entrée MIDI de ta MPC. Laquelle as-tu ?

thekik

https://github.com/TheKikGen/MPC-LiveXplore/wiki/MPC-global-midi-mapping-in-standalone-mode-how-to
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 00:24:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2